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usinage carter moteur pour joint spi poulie


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Bonjour,

 

Je souhaite mettre un joint spi côté poulie sur mon carter car il est un peu fatigué à cet endroit. J'ai actuellement une poulie damper et je ne souhaites pas mettre une poulie avec le spi rapporté sans usinage.

 

Si quelqu'un a déjà effectué cette opération, a-t-il les plans, ref joint spi ou alors les dimensions d'usinage?

Un usinage de la poulie est-il nécessaire pour faire disparaitre la gorge hélicoïdale? 

 

Merci pour vos éclairages.

 

Guillaume

 

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Il faut effectivement usiner la poulie (il faut que je vérifie, j'ai 46 mm en tête mais pas du tout certain que ce soit le bon diamètre)

Usiner aussi le carter en faisant un lamage afin de monter le spi sans qu'il débouche dans la gorge de la rondelle pare-huile afin de le monter en butée sur l'usinage.

Cela n'a d'intérêt qu'en off-road

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Bonjour Loic,

Merci pour la réponse (à confirmer).

Le problème est que j'ai le carter un peu fatigué à cet endroit et je souhaite "fiabiliser". Je n'ai pas d'idée de la quantité d'huile qui est projetée derrière la rondelle pare huile.

Cdlt

 

 

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Classiquement les joints sand-seal sont en 45 mm intérieur (1.77") et 57.15 mm extérieur (2.25")

ce sont ceux qui conviennent pour les poulies du commerce et le carter usiné avec l'outil Gene Berg.

Après quand c'est un usinage maison, il faut garder le maximum de matière sur le moyeu c'est pourquoi l'usinage en 46 mm convient bien.

les spi existent en 46x56 et 46x58 mm

331139.jpg

331137.jpg

 

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, je suis entrain de monter un moteur tous neuf ( 2110cc ) ! Et mon collègue mécanicien me dit qu'il y a forcément un joint spi côté poulie ! J'aimerais savoir si oui ou non je dois faire pareil? J'ai carter renforcé de chez SLIDE P. et poulie Damper .

Merci d'avance 

Mickaël 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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