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Prise d'air ... ou fuite à l'échappement.


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Hello la communauté,

Je voyais dans une discussion récente par rapport à un moteur neuf que celui-ci ne tournait pas bien ... certains conseillaient de vérifier des éventuelles prises d'air, ou des fuites à l'échappement. Sûr un bon échappement participe au bon fonctionnement et à l'amélioration des performances mais ... 

La question :  à quelle niveau ces prises d'air à l'échappement ou fuites des gaz brûlés provoquent-elles des problèmes ? Carburation ?

Dites-moi tout, que je puisse dormir tranquille ?

 

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Dans le temps, 1303 LS cabriolet de 1973, j'avais changé mon silencieux d'échappement et mis en place un Motorsport. Quand j'ai mis en route, j'ai été singulièrement surpris du fort bruit de pétarade qui sortait au niveau des tubulures.

Forcément, j'avais une prise d'air, même minime, au niveau des jonctions des J Tubes sur les sorties de culasses.

Après une nette amélioration des joints, plus aucun bruit anormal et, bizarrement, une carburation qui ronronnait tout doux.

Faut pas grand chose parfois....

Très cordialement.

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