Aller au contenu

CG étrangère


FloraB

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur ce forum. Je souhaite acheter une coccinelle à restaurer depuis lenfance où je suis tombée amoureuse de cette voiture et j’ai enfin les moyens de mes ambitions. J’ai trouvé un modèle qui pourrait tout à fait convenir à la réalisation de mon projet seul Hic… la CG est allemande. 
Je suis novice sur bien des plans, je me ferai accompagner de mon beau frère qui est mécanicien mais pour la partie administrative j’aimerai avoir votre avis. Merci beaucoup :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est en effet assez simple, une demande d'attestation auprès de la FFVE (un beau dossier à monter avec photos, CG, justifs, etc...) 

Quelques 200 euros environs pour cette première partie, 

Puis : demande de CG sur le site ANTS avec la fameuse attestation obtenue, plus le reste des justifs plus classiques...

Là encore quelques centaines d'euros. 

Pour la demande à L'ANTS je privilégie toujours l'appel à un pro (garagiste, revendeur...) cela va plus vite et coûte 20 euros environ. 

Pour la FFVE il faut bien monter le dossier comme ils demandent, sinon le délai qui est déjà assez long (1 mois, voir 2, voir... 12 dans certains cas, bizarre, pas trop de raisons à cela mais ça arrive que ça traîne) est encore rallongé. 

Bref cela se fait bien mais faut s'armer de patience et bien faire les choses. Rien d'insurmontable. 

Bruno 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout ce passe bien si elle est en papier Allemand et vendue par le propriétaire Allemand ou un pro

C'est très différent si le propriétaire Allemand l'a précédemment vendu et que le nouveau propriétaire, Français ou autres, n'a pas mis les papiers à son nom

https://www.eplaque.fr/carte-grise/carte-grise-allemagne

https://www.ffve.org/Importer-un-vehicule-d-epoque-en-France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...sauf qu'il est souvent plus facile d'immatriculer un véhicule en carte grise étrangère qu'un véhicule en carte grise Française un peu ancienne ou pas à jour...

Pour la carte grise Allemande, la situation diffère un peu en fonction de la génération de la carte grise. Il est donc primordial de déterminer si la carte grise est de type "ancienne" ou "nouvelle génération"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kads a dit :

...sauf qu'il est souvent plus facile d'immatriculer un véhicule en carte grise étrangère qu'un véhicule en carte grise Française un peu ancienne ou pas à jour...

Ca c est clair. En france faut pas essayer de sauver une caisse francaise. quel systeme de merde. Pour le coup la suisse est bien meilleure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Initial Cox

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...