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CG étrangère


FloraB

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Bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur ce forum. Je souhaite acheter une coccinelle à restaurer depuis lenfance où je suis tombée amoureuse de cette voiture et j’ai enfin les moyens de mes ambitions. J’ai trouvé un modèle qui pourrait tout à fait convenir à la réalisation de mon projet seul Hic… la CG est allemande. 
Je suis novice sur bien des plans, je me ferai accompagner de mon beau frère qui est mécanicien mais pour la partie administrative j’aimerai avoir votre avis. Merci beaucoup :) 

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Oui c'est en effet assez simple, une demande d'attestation auprès de la FFVE (un beau dossier à monter avec photos, CG, justifs, etc...) 

Quelques 200 euros environs pour cette première partie, 

Puis : demande de CG sur le site ANTS avec la fameuse attestation obtenue, plus le reste des justifs plus classiques...

Là encore quelques centaines d'euros. 

Pour la demande à L'ANTS je privilégie toujours l'appel à un pro (garagiste, revendeur...) cela va plus vite et coûte 20 euros environ. 

Pour la FFVE il faut bien monter le dossier comme ils demandent, sinon le délai qui est déjà assez long (1 mois, voir 2, voir... 12 dans certains cas, bizarre, pas trop de raisons à cela mais ça arrive que ça traîne) est encore rallongé. 

Bref cela se fait bien mais faut s'armer de patience et bien faire les choses. Rien d'insurmontable. 

Bruno 

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Bonjour

Tout ce passe bien si elle est en papier Allemand et vendue par le propriétaire Allemand ou un pro

C'est très différent si le propriétaire Allemand l'a précédemment vendu et que le nouveau propriétaire, Français ou autres, n'a pas mis les papiers à son nom

https://www.eplaque.fr/carte-grise/carte-grise-allemagne

https://www.ffve.org/Importer-un-vehicule-d-epoque-en-France

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...sauf qu'il est souvent plus facile d'immatriculer un véhicule en carte grise étrangère qu'un véhicule en carte grise Française un peu ancienne ou pas à jour...

Pour la carte grise Allemande, la situation diffère un peu en fonction de la génération de la carte grise. Il est donc primordial de déterminer si la carte grise est de type "ancienne" ou "nouvelle génération"...

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Il y a 3 heures, kads a dit :

...sauf qu'il est souvent plus facile d'immatriculer un véhicule en carte grise étrangère qu'un véhicule en carte grise Française un peu ancienne ou pas à jour...

Ca c est clair. En france faut pas essayer de sauver une caisse francaise. quel systeme de merde. Pour le coup la suisse est bien meilleure

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