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Jets de pompes de reprise pissent en régime : normal ?


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Il y a 2 heures, maguet11020 a dit :

Par contre  la pièce que vous mettez en photo va sur la tête de jet et pour moi la bille à l'intérieur empêche le carburant de retomber dans la cuve quand la pompe n'est pas en fonction et non d'éviter l'écoulement du carburant dans le carburateur. 

 

Tout à fait:  la fonction première de cette bille est de limiter le temps d'action du jet de reprise au maximum, cependant le (faible) poids de la bille évite aussi que le différentiel de pression fasse monter le niveau de carburant au niveau du jet de reprise quand le moteur est en fonctionnement.

Je pense aussi plus à un problème mécanique de la commande,... mais autant tout regarder.

L'arbre à cames en soit n'est pas la cause du soucis, je monte régulièrement plus pointu, mais je pense que ces carburateurs sont peu adaptés aux moteurs vw à la base car ils sont rares, mais posent parfois de soucis >> ce modèle est plutôt à laisser aux Fiat double arbre....

Les 40 IDF 70&71 jusqu'en avec des buses de 28 à 32 mm sont préférables;

Les plus performant sont les 40 IDF  68&69 sur lesquels le potentiel est encore plus élevé avec des buses plus grosses mais ce n'est pas utile ici.

Mes préférés restent les Delloto 40 DRLA

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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