Aller au contenu

Ma cox à plus de 140 km/h !


Recommended Posts

Bonjours à tous

 

Je viens d'apprendre que ma cox roule à plus de 140 km/h ?

La nuit sur l'A1  direction Lille à Mont L'Evêque dans L'Oise et a plus 350 km de mon garage

Pourtant elle ne se prénomme pas Christine ?  :rolleyes:

Bien sur c'est faux, en tout cas c'est ce qu'indique le PV qui ne précise que Volkswagen ?

Pour une limitation à 90 km/h (sur l'A1 ?) ... ça douille !!!

Bon...je viens de déposer une pré plainte pour pouvoir contester et ne pas payer, c'est la procédure en ligne (antai.gouv)

En tout cas je suis bon pour changer de carte de grise et de plaques d'immatriculation moi...?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure de contestation en ligne ne permet pas d'obtenir la photo du radar 

Mais comme je l'espère,  l'enquête prouvera ma bonne foi et photo à l'appui 

Par contre elle permet de réalisé sur un même site toutes les démarches pour contester le pv sans consignation, porté plainte et faire changer la cg pour usurpation de plaques d'immatriculation 

https://www.antai.gouv.fr/designation-ou-contestation

Alors qu'au paravent c'était plutôt galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi une fois j'ai reçu une prune, durant une nuit mon combi s'était transformé en Mercedes blanche qui s'était mal garée à Paris.

J'ai appelé la gendarmerie et ils m'ont dit que je n'avais rien à faire, qu'ils allaient faire le nécessaire.

Maintenant que tu as lancé une procédure informatique je pense que ça t'engage à aller jusqu'au bout.

Tu devrais quand même te renseigner auprès d'eux.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ton cas,c est ce qu on appelle une doublette.une personne ayant duplique tes plaques pour pouvoir notamment echapper aux radars.

dans la plupart des cas que j ai vu,la voiture est souvent du meme modele,c est pour ca qu il serait interessant d obtenir une photo.

tout depend comment la personne a obtenu les plaques et c est peut etre tout simplement une erreur d ecriture.il y a quelque annees,mon pere a recu une amende de classe 4,relances comprises,qu il n a jamais recu bien sur.en allant a la police,on a vu que c etait une vw polo alors que mon pere avait une mercedes classe E.pas la meme marque,ni modele et gabarit different.la polo,c etait 793 et mon pere 739.on a eu toutes les peines du monde a faire sauter le pv.j entends encore mon pere hurler dans le commissariat car on lui disait:monsieur,ce n est pas a nous de prouver que vous y etiez mais a vous de prouver que vous n y etiez pas,charmant!on a jamais eu la photo.

j espere que la,ils seront comprehensifs!bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Belges à qui l'aventure arrive, ce qui fut mon cas:

Présentez-vous au commissariat de police locale avec la carte grise et le PV.
Le Pandore vous remettra un papier officiel, signé Camembert, qui reprend tout ce qui est connu sur la voiture. (et c'est pas rien; assurance, CT, ils savent tout).
Vous ajoutez le petit mot qui va bien, une photo, et vous envoyez en recommandé au Parquet concerné.

Endéans le délais prescrit, vous recevrez une lettre standard, qui mentionne que l'action de la justice est éteinte faute de preuves suffisantes.
Sans excuses, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Rusty chrom a dit :

La procédure de contestation en ligne ne permet pas d'obtenir la photo du radar 

 

Je sais mais je te conseille de la demander, le PV t'indique comment faire.

Pour ma part, je viens de perdre un autre point pour un petit excès de vitesse, je demande toujours la photo même si dans mon cas, je sais que c'est moi (lieu, date). On ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Des news...

J'ai confirmé mon dépôt de plainte au commissariat ce matin 

Photos, explications, ma bonne foi et une attestation sur l'honneur ont suffit

Ce qui m'a permis d'effectuer, sur le site ANTS, ma demande de modification de la CG pour usurpation de plaque

Maintenant y’a plus qu'a...

C'est la procédure la plus simple et rapide en cas de doublette 

Pour contester ”différemment”,  il faut d'abord payer (consignation) et par là confirmer son infraction.

Ensuite il faut démontrer preuve à l'appui son innocence 

Pour finalement un résultat incertain 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nouveau PV reçu aujourd'hui ?

41 km/h au lieu de 30 km/h dans le 93

Cette fois j'ai demandé les photos :rolleyes:

 

Votre voiture sera déclaré volée qu'on m'avait dit 

Et...effectivement le certificat de situation le mentionne ?

Donc je ne peux plus m'en servir tant que je n'ai pas ma nouvelle immatriculation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...