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Ma cox à plus de 140 km/h !


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Bonjours à tous

 

Je viens d'apprendre que ma cox roule à plus de 140 km/h ?

La nuit sur l'A1  direction Lille à Mont L'Evêque dans L'Oise et a plus 350 km de mon garage

Pourtant elle ne se prénomme pas Christine ?  :rolleyes:

Bien sur c'est faux, en tout cas c'est ce qu'indique le PV qui ne précise que Volkswagen ?

Pour une limitation à 90 km/h (sur l'A1 ?) ... ça douille !!!

Bon...je viens de déposer une pré plainte pour pouvoir contester et ne pas payer, c'est la procédure en ligne (antai.gouv)

En tout cas je suis bon pour changer de carte de grise et de plaques d'immatriculation moi...?

 

 

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La procédure de contestation en ligne ne permet pas d'obtenir la photo du radar 

Mais comme je l'espère,  l'enquête prouvera ma bonne foi et photo à l'appui 

Par contre elle permet de réalisé sur un même site toutes les démarches pour contester le pv sans consignation, porté plainte et faire changer la cg pour usurpation de plaques d'immatriculation 

https://www.antai.gouv.fr/designation-ou-contestation

Alors qu'au paravent c'était plutôt galère !

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Salut, moi une fois j'ai reçu une prune, durant une nuit mon combi s'était transformé en Mercedes blanche qui s'était mal garée à Paris.

J'ai appelé la gendarmerie et ils m'ont dit que je n'avais rien à faire, qu'ils allaient faire le nécessaire.

Maintenant que tu as lancé une procédure informatique je pense que ça t'engage à aller jusqu'au bout.

Tu devrais quand même te renseigner auprès d'eux.

Bon courage.

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dans ton cas,c est ce qu on appelle une doublette.une personne ayant duplique tes plaques pour pouvoir notamment echapper aux radars.

dans la plupart des cas que j ai vu,la voiture est souvent du meme modele,c est pour ca qu il serait interessant d obtenir une photo.

tout depend comment la personne a obtenu les plaques et c est peut etre tout simplement une erreur d ecriture.il y a quelque annees,mon pere a recu une amende de classe 4,relances comprises,qu il n a jamais recu bien sur.en allant a la police,on a vu que c etait une vw polo alors que mon pere avait une mercedes classe E.pas la meme marque,ni modele et gabarit different.la polo,c etait 793 et mon pere 739.on a eu toutes les peines du monde a faire sauter le pv.j entends encore mon pere hurler dans le commissariat car on lui disait:monsieur,ce n est pas a nous de prouver que vous y etiez mais a vous de prouver que vous n y etiez pas,charmant!on a jamais eu la photo.

j espere que la,ils seront comprehensifs!bon courage.

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Pour les Belges à qui l'aventure arrive, ce qui fut mon cas:

Présentez-vous au commissariat de police locale avec la carte grise et le PV.
Le Pandore vous remettra un papier officiel, signé Camembert, qui reprend tout ce qui est connu sur la voiture. (et c'est pas rien; assurance, CT, ils savent tout).
Vous ajoutez le petit mot qui va bien, une photo, et vous envoyez en recommandé au Parquet concerné.

Endéans le délais prescrit, vous recevrez une lettre standard, qui mentionne que l'action de la justice est éteinte faute de preuves suffisantes.
Sans excuses, bien entendu.

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Il y a 20 heures, Rusty chrom a dit :

La procédure de contestation en ligne ne permet pas d'obtenir la photo du radar 

 

Je sais mais je te conseille de la demander, le PV t'indique comment faire.

Pour ma part, je viens de perdre un autre point pour un petit excès de vitesse, je demande toujours la photo même si dans mon cas, je sais que c'est moi (lieu, date). On ne sait jamais...

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  • 2 semaines plus tard...

Des news...

J'ai confirmé mon dépôt de plainte au commissariat ce matin 

Photos, explications, ma bonne foi et une attestation sur l'honneur ont suffit

Ce qui m'a permis d'effectuer, sur le site ANTS, ma demande de modification de la CG pour usurpation de plaque

Maintenant y’a plus qu'a...

C'est la procédure la plus simple et rapide en cas de doublette 

Pour contester ”différemment”,  il faut d'abord payer (consignation) et par là confirmer son infraction.

Ensuite il faut démontrer preuve à l'appui son innocence 

Pour finalement un résultat incertain 

 

 

 

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  • 2 semaines plus tard...

Nouveau PV reçu aujourd'hui ?

41 km/h au lieu de 30 km/h dans le 93

Cette fois j'ai demandé les photos :rolleyes:

 

Votre voiture sera déclaré volée qu'on m'avait dit 

Et...effectivement le certificat de situation le mentionne ?

Donc je ne peux plus m'en servir tant que je n'ai pas ma nouvelle immatriculation ?

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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