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Ma cox à plus de 140 km/h !


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Bonjours à tous

 

Je viens d'apprendre que ma cox roule à plus de 140 km/h 💪

La nuit sur l'A1  direction Lille à Mont L'Evêque dans L'Oise et a plus 350 km de mon garage

Pourtant elle ne se prénomme pas Christine ?  :rolleyes:

Bien sur c'est faux, en tout cas c'est ce qu'indique le PV qui ne précise que Volkswagen 🚫

Pour une limitation à 90 km/h (sur l'A1 ?) ... ça douille !!!

Bon...je viens de déposer une pré plainte pour pouvoir contester et ne pas payer, c'est la procédure en ligne (antai.gouv)

En tout cas je suis bon pour changer de carte de grise et de plaques d'immatriculation moi...😡

 

 

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La procédure de contestation en ligne ne permet pas d'obtenir la photo du radar 

Mais comme je l'espère,  l'enquête prouvera ma bonne foi et photo à l'appui 

Par contre elle permet de réalisé sur un même site toutes les démarches pour contester le pv sans consignation, porté plainte et faire changer la cg pour usurpation de plaques d'immatriculation 

https://www.antai.gouv.fr/designation-ou-contestation

Alors qu'au paravent c'était plutôt galère !

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Salut, moi une fois j'ai reçu une prune, durant une nuit mon combi s'était transformé en Mercedes blanche qui s'était mal garée à Paris.

J'ai appelé la gendarmerie et ils m'ont dit que je n'avais rien à faire, qu'ils allaient faire le nécessaire.

Maintenant que tu as lancé une procédure informatique je pense que ça t'engage à aller jusqu'au bout.

Tu devrais quand même te renseigner auprès d'eux.

Bon courage.

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dans ton cas,c est ce qu on appelle une doublette.une personne ayant duplique tes plaques pour pouvoir notamment echapper aux radars.

dans la plupart des cas que j ai vu,la voiture est souvent du meme modele,c est pour ca qu il serait interessant d obtenir une photo.

tout depend comment la personne a obtenu les plaques et c est peut etre tout simplement une erreur d ecriture.il y a quelque annees,mon pere a recu une amende de classe 4,relances comprises,qu il n a jamais recu bien sur.en allant a la police,on a vu que c etait une vw polo alors que mon pere avait une mercedes classe E.pas la meme marque,ni modele et gabarit different.la polo,c etait 793 et mon pere 739.on a eu toutes les peines du monde a faire sauter le pv.j entends encore mon pere hurler dans le commissariat car on lui disait:monsieur,ce n est pas a nous de prouver que vous y etiez mais a vous de prouver que vous n y etiez pas,charmant!on a jamais eu la photo.

j espere que la,ils seront comprehensifs!bon courage.

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Pour les Belges à qui l'aventure arrive, ce qui fut mon cas:

Présentez-vous au commissariat de police locale avec la carte grise et le PV.
Le Pandore vous remettra un papier officiel, signé Camembert, qui reprend tout ce qui est connu sur la voiture. (et c'est pas rien; assurance, CT, ils savent tout).
Vous ajoutez le petit mot qui va bien, une photo, et vous envoyez en recommandé au Parquet concerné.

Endéans le délais prescrit, vous recevrez une lettre standard, qui mentionne que l'action de la justice est éteinte faute de preuves suffisantes.
Sans excuses, bien entendu.

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Il y a 20 heures, Rusty chrom a dit :

La procédure de contestation en ligne ne permet pas d'obtenir la photo du radar 

 

Je sais mais je te conseille de la demander, le PV t'indique comment faire.

Pour ma part, je viens de perdre un autre point pour un petit excès de vitesse, je demande toujours la photo même si dans mon cas, je sais que c'est moi (lieu, date). On ne sait jamais...

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  • 2 weeks later...

Des news...

J'ai confirmé mon dépôt de plainte au commissariat ce matin 

Photos, explications, ma bonne foi et une attestation sur l'honneur ont suffit

Ce qui m'a permis d'effectuer, sur le site ANTS, ma demande de modification de la CG pour usurpation de plaque

Maintenant y’a plus qu'a...

C'est la procédure la plus simple et rapide en cas de doublette 

Pour contester ”différemment”,  il faut d'abord payer (consignation) et par là confirmer son infraction.

Ensuite il faut démontrer preuve à l'appui son innocence 

Pour finalement un résultat incertain 

 

 

 

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  • 2 weeks later...

Nouveau PV reçu aujourd'hui 😡

41 km/h au lieu de 30 km/h dans le 93

Cette fois j'ai demandé les photos :rolleyes:

 

Votre voiture sera déclaré volée qu'on m'avait dit 

Et...effectivement le certificat de situation le mentionne 🙁

Donc je ne peux plus m'en servir tant que je n'ai pas ma nouvelle immatriculation 😭

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    • «Travail au noir» Hier soir et ce soir, j’ai mis ma frontale et un spot sous le camion, et ça m’a permis de virer la tôle de protection à l’avant, et de placer une durite de 6 avec le fil d’alimentation de la pompe en 2,5mm carrés dedans (petit conseil pour ceux que ça intéresse: protéger un fil électrique dans de la durite, je me suis dit que c’était nécessaire parce que ça passe sous le châssis, ça frotte sur des bords un peu abrasifs, j’ai pas trop envie de me refaire le câblage dans 2 ans… Donc pour faire passer du 2,5mm carrés dans une durite de 4mm intérieur, ça fonctionne sur moins de 1m, je l’avais fait pour le faisceau entre la bobine et les éléments électriques des carbus, mais au delà de cette longueur, le fil ne veut plus avancer quand on le pousse, il doit s’entortiller dedans, c’est une galère… Donc il vaut mieux prendre de la durite de 6mm) (Les génies penseront qu’on peut passer un fil fin et solide dans la durite de 4 et tirer le fil de 2,5… Oui moi aussi j’ai cru que j’étais tellement malin, mais la friction entre les deux matériaux m’a remis à ma place de simple mortel) Donc oui, j’ai réussi à suivre le faisceau d’origine entre le dessous de la boîte à fusibles et là où je voulais placer la pompe, vers le démarreur. J’ai juste eu besoin de décoller l’espèce de pâte d’étanchéité là où le faisceau passe du dessous du camion à la face avant de la cabine, et le vais remettre un coup de sika ou équivalent pour reboucher ça. Et finalement il y a des trous bien pratiques dans les traverses du châssis, pile au dessus du faisceau, donc ma durite longe ça proprement, avec quelques rilsans bien placés. C’est merveilleux. Merci les ingénieurs VW, je sais pas à quoi étaient censés servir ces trous, mais c’est parfait pour mon affaire! Et puis là, c’est devenu un peu plus rigolo, parce que je voulais pas placer la pompe n’importe comment n’importe où… L’espace disponible est assez réduit dans ce coin là, sous le réservoir, entre le démarreur, les clapets des boîtes de chauffage, la boîte de vitesses, les cardans…  Impossible de percer la tôle sous le reservoir, souder un écrou, ça me branchait moyennement, mettre des colliers de serrage en mode MacGyver non plus… Au final, j’ai retiré la roue arrière droite et j’ai percé un poutrelle de part en part, juste derrière la butée caoutchouc du bras de suspension.  J’ai passé un boulon qui ressort juste comme il faut de l’autre côté, pour pouvoir mettre la bride qui fixe la pompe. C’est pas mal, la pompe sera protégée par cette poutre, et niveau fixation je pense que ça ne risque pas de bouger! J’ai préparé les cosses avec la bonne longueur de fil, sans oublier de mettre de la gaine thermo avant de sertir les cosses (le + et le - ont des tailles différentes d’ailleurs) J’ai tiré mon fil de masse direct vers le moins de la batterie, oui Wilde, j’ai pas vraiment cherché à mettre une masse sur le châssis, et puis il y avait aussi un trou dans la tôle tout spécialement prévu pour passer du dessous vers le compartiment moteur côté batterie, donc j’ai pas trop hésité Et puis en attendant de faire toute la plomberie des durites, filtres, raccords au filter king et aux carbus, j’ai quand même finalisé la pose de la pompe, avec une bonne longueur de durites de 8 de chaque côté, et le serrage de ces deux petites cosses maléfiques sur les bornes de la pompe, avec les petites rondelles crantées et ces deux maudits petits écrous, à serrer avant de boulonner la bride qui fixe la pompe au châssis…    Voilà où j’en suis, saison 720 épisode 2473… Je posterai quelques photos quand ce sera fini, que ça fonctionnera et que ça ressemblera (peut-être) à quelque chose de correct. J’espère avant la fin du week-end, mais ça, c’est pas moi qui décide
    • Salut, Combien de km le moteur ? Vu l état des.carbu ça a déjà bien roulé, je commencerai par une remise ne état des carbu.
    • Salut Je penche pour un problème de soupapes... Les échappements ont pu brider depuis un moment et il se peut qu'ils ne soient plus étanches (portées des soupapes et surtout des sièges HS), malgré un jeu correct après réglage. Perte de compression, et du mélange frais passe dans l'échappement sans servir à fournir de la puissance, d'où la surconsommation. J'ai eu le coup.     
    • Petit retour sur mon carbu central 38 modifié by Carbman , passage au ct ce jour et grosse surprise ,2.5 de CO ,donc correct!! ,moi qui avait un gros doute sur ma pollution 😃 Donc après deux ans ,pas de soucis ,moteur toujours au top ,super coupleux et conso raisonnable pour un 2.1 L Que du bonheur 😁  
    • Pour moi super ton  résultat😁 ,perso j'ai jamais osé le faire ,,,
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