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Aide pour branchement manomètre


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Bonjour à tous et à toutes, je viens sur le forum pour obtenir de l'aide car j'ai vraiment un soucis sur le branchement de mes manomètre.

Pour le manomètre de pression j'utilise une sonde double avec inscrit G et WK, le G j'ai branché un faisceau qui va de la borne au manomètre et sur la borne WK j'ai branché le faisceau d'origine du véhicule mais rien ne se passe.

Par contre ce qui est est bizarre c'est  qu'en faisant des tests, j'ai une pression d'huile quand  le faisceau et sur la masse de la sonde en coupant le moteur afin de l'arrêté.

Pour le compte tours,j'ai fait aussi un faisceau,je l'ai branché sur le fil vert de la Bobine via une cosse double et qui va au condensateur et là la voiture le démarre pas,je débranche je remets d'origine et le voiture démarre... Je fais juste contact avec le faisceau que j'ai fait sur le fil vert d'origine de la bobine et le voiture cale.

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa merci

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Il y a 2 heures, wilde a dit :

L'affaire du compte-tours, tu as juste conçu, malgré toi, un dispositif antivol en mettant l'allumage à la masse... (ce que j'ai fait en "volontaire").

;)

Ha ? ça c'est pas mal, mais du coup qu'elle solution je peux trouver pour le faire fonctionner ? Car tous le monde dit de branché son compte tours sur ce fil vert ou alors j'ai rien compris 

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il y a 13 minutes, PETOUILLAT a dit :

Bonsoir,si je m’abuse le compte tour se branche sur le + de la bobine.

.  Moins de la bobine ( rupteur)

.  + alimentation après contact

.   masse

.  + éclairage veilleuse pour l'éclairage interne

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Bah, encore heureux qu'on n'ait pas mis à la masse au même endroit ! ?

Ceci dit, nos anciennes sont déjà parfois assez difficiles à démarrer, même par nous-mêmes ! ?

Je viens de réaliser, Petouillat, que tu habites un endroit que je connais ! (aimant les 924/44, tu vas trouver pourquoi...).

;)

 

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il y a une heure, PETOUILLAT a dit :

Après la première question quel est la marque de ton compte tour et fonctionne t’il en 4 et 6 cylindres ou est-ce un basique ?

Pour le compte tour c'est une chinoiserie...mais je peux régler le nombre de cylindres, mais là n'est pas le problème c'est juste que si je le branche sur le fil vert qui sort de la bobine vers le condo du rupture le véhicule se coupe.

 

il y a une heure, PETOUILLAT a dit :

Petite correction si tu à un vdo tu le branche bien sur le - ,par conséquent à tu bien respecter la polarisation de branchement derrière le mano

Respecter la polarisation ? Tu dois parler des fils via les connections a l'arrière bdi mano + acc/ masse/ signal... Si c'est çà oui celon la documentation fournie

 

il y a une heure, PETOUILLAT a dit :

Je crois que l’on a tous le même antivol?je pense qu’il va falloir en trouver un autre ?

Non il doit bien y avoir une solution...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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