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Aide pour branchement manomètre


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Bonjour à tous et à toutes, je viens sur le forum pour obtenir de l'aide car j'ai vraiment un soucis sur le branchement de mes manomètre.

Pour le manomètre de pression j'utilise une sonde double avec inscrit G et WK, le G j'ai branché un faisceau qui va de la borne au manomètre et sur la borne WK j'ai branché le faisceau d'origine du véhicule mais rien ne se passe.

Par contre ce qui est est bizarre c'est  qu'en faisant des tests, j'ai une pression d'huile quand  le faisceau et sur la masse de la sonde en coupant le moteur afin de l'arrêté.

Pour le compte tours,j'ai fait aussi un faisceau,je l'ai branché sur le fil vert de la Bobine via une cosse double et qui va au condensateur et là la voiture le démarre pas,je débranche je remets d'origine et le voiture démarre... Je fais juste contact avec le faisceau que j'ai fait sur le fil vert d'origine de la bobine et le voiture cale.

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa merci

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Il y a 2 heures, wilde a dit :

L'affaire du compte-tours, tu as juste conçu, malgré toi, un dispositif antivol en mettant l'allumage à la masse... (ce que j'ai fait en "volontaire").

;)

Ha 😂 ça c'est pas mal, mais du coup qu'elle solution je peux trouver pour le faire fonctionner ? Car tous le monde dit de branché son compte tours sur ce fil vert ou alors j'ai rien compris 

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Bah, encore heureux qu'on n'ait pas mis à la masse au même endroit ! 😁

Ceci dit, nos anciennes sont déjà parfois assez difficiles à démarrer, même par nous-mêmes ! 😅

Je viens de réaliser, Petouillat, que tu habites un endroit que je connais ! (aimant les 924/44, tu vas trouver pourquoi...).

;)

 

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il y a une heure, PETOUILLAT a dit :

Après la première question quel est la marque de ton compte tour et fonctionne t’il en 4 et 6 cylindres ou est-ce un basique ?

Pour le compte tour c'est une chinoiserie...mais je peux régler le nombre de cylindres, mais là n'est pas le problème c'est juste que si je le branche sur le fil vert qui sort de la bobine vers le condo du rupture le véhicule se coupe.

 

il y a une heure, PETOUILLAT a dit :

Petite correction si tu à un vdo tu le branche bien sur le - ,par conséquent à tu bien respecter la polarisation de branchement derrière le mano

Respecter la polarisation ? Tu dois parler des fils via les connections a l'arrière bdi mano + acc/ masse/ signal... Si c'est çà oui celon la documentation fournie

 

il y a une heure, PETOUILLAT a dit :

Je crois que l’on a tous le même antivol😡je pense qu’il va falloir en trouver un autre 😡

Non il doit bien y avoir une solution...

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    • Faire un moteur à un certain coût, et c'est un ensemble. Pour commencer demande toi ce que tu souhaiterai avoir comme agrément de conduite, éviter de pousser les rapports en ayant du couple, une vitesse de croisière pour les long trajets, faire fumer les pneus au vert, ... As tu une première expérience en 1600 double carbu en cox? Tout commence avec ta boîte de vitesse, le poids de ton véhicule, les freins et la tenue de route. Il serait dommage d'avoir un comportement de tracteur et d'être à la traîne, de ne pas avoir du tout de couple dans les côtes, de rater un virage ou de ne pas avoir assez de frein sur une distance donnée par vitesse excessive. A savoir, si tu part sur un moteur perfo et que tu aime les road trip à vitesses soutenues sur les grand axes, avec des chaleurs comme ces derniers temps (~35°c), carter supplémentaire et radiateur externe obligé (ventilé c'est mieux durant les arrêts style bouchons...), et full flow indispensable pour la longévité. Bref faire un moteur c'est bien, mais ça ne s'arrête pas qu'à ça si on veut que ça dure et prendre la route sereinement. Je rejoins Papounet sur les références cités, pour ma part je suis vraiment parti de rien et j'ai fais le miens avec l'entraide de ce forum et le même shop, au passage encore un grand merci à ces experts. Je suis resté soft (raisonnable) en 1904cc avec 2 drla, et ça roule très très bien pour un t2b sur des long trajets, ça fait un moment que je n'ai pas remis les mains dedans, il semble fiable depuis plus de 4ans (pressions/température/comportement). Il m'a coûté un certain prix et ça m'a pris pas mal de temps à comprendre chaques étapes, à préparer et à assembler correctement (pièces de repro, réglages carbu, ...). C'est une belle expérience, et au moins je sais se que j'ai fais dessus donc j'en profite sereinement. Bon courage, il faut faire le tri dans les infos, mais tu es au bon endroit 😉
    • Bonsoir Kaiser2304, La première question que tu dois te poser : qu'est-ce que je veux faire avec mon nouveau moteur ? Tout dois partir de ce postulat afin de ne pas te disperser un peu partout. A partir de ton 1300, soit tu vises des runs ou de la piste, même par simple plaisir de temps en temps, ou alors un street machine, voire un daily driver. A partir de ta décision, tu pourras alors choisir une cylindrée supérieure à celle que tu as et te lancer dans un cahier de charges, exhaustif et précis pour limiter les mauvaises surprises financières. Règle fondamentale : ton moteur doit être homogène dans sa conception afin de te garantir du plaisir et de la fiabilité. Pour exemple, je viens de terminer définitivement le 2180 cm3 de mon fils à partir de son 1776 cm3 qui avait serré au HSO en plein Covid (juillet 2020). Beaucoup de pièces neuves mais long bloc Alu rectifié en course longue 82mm et gamelles de 92mm épaisses. Le tout pour environ 5 000 € sans la main d'oeuvre (la mienne...), mais au vu des essais sur route en attendant la prochaine session mi-juillet 2022, je suis particulièrement satisfait du rendement parce qu'il est homogène (un grand merci à Sylvain de S.... P..... qui m'a savamment rectifié le tir dans la conception finale), souple avec une reprise dès les premiers tours et de franches accélérations avec le pied au plancher, quel que soit le régime en cours ! Si besoin, par MP je pourrai te faire parvenir le fichier Excel où j'ai tout répertorié. Très cordialement.
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