Aller au contenu

Pas d'accélération au démarrage puis cale :-(


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je voulais rouler ma Karmann après un mois d'abandon :-(,

.... mais surprise, la voiture démarre (après avoir solliciter le démarreur, mais le carbu était certainement "sec") pour caler presque tout de suite après.

Aucun effet positif lorsque j’accélère, sa toussote, sa crachote et puis sa cale.

J'ai renouvelé l'opération un certain nombre de fois ... avec le même résultat

J'ai vérifié le filtre de la pompe à essence, mais avant d'aller plus avant j'aimerais savoir si vous pouvez orienter mes recherches

MERCI d'avance

François

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, le-alain a dit :

Vu tes symptôme, l’arrivée d'essence comme tu as pensé,

débit de la pompe, essence dans la cuve du carbu ?

;)

 

il y a une heure, combimaison a dit :

Tu peux verser quelques centilitres d'essence par le haut du carbu en déposant le manchon du filtre à air, des fois ça aide...

 

il y a une heure, combimaison a dit :

Tu peux verser quelques centilitres d'essence par le haut du carbu en déposant le manchon du filtre à air, des fois ça aide...

Merci de vos lumières, je regarde demain matin et je reviens là dessus

Bonne soirée à tous

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, SageKarmann a dit :

 

Le fin mot de l'histoire : démontage de l'arrivée d'essence, un coup de soufflette en direction du réservoir ... et tout est reparti comme avant, j'ai refait le réservoir (int/ext) il y a 18 mois, ce doit donc être des salo..ries qui sont rentrées à l'occasion d'un plein ?

Sauvé pour ce coup ci mais cela pourrait revenir

Merci à tous et bonnes sorties estivales

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, wilde a dit :

Savoir ce que c'est, c'est bien, quant à réparer sur le bord de la route, pas toujours évident... (et c'est dangereux).

;)

il suffit de souffler dans le tuyau d'arrivée d'essence (expérience déjà vécue sur un autre modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, les pannes, faudrait que ça arrive sur une place de village, à l'ombre, avec un banc pour poser ses outils... C'est rarement le cas et ça fait flipper à 90 % quand ça nous arrive, ou alors si c'est une panne chronique, comme tu le dis.

Après quelques sales coupe inoubliables et très dangereux, je suis devenu maniaque du sur-entretien et de la prévision... L'âge aidant...

"Il suffit de", c'est uniquement dans le garage, en tous cas pour moi... ?

Tout arrêt impromptu de sa monture sur la route peut mettre la vie en danger.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SageKarmann a dit :

Le fin mot de l'histoire : démontage de l'arrivée d'essence, un coup de soufflette en direction du réservoir ... et tout est reparti comme avant

C'est très bien... la durite rigide qui traverse la poutre etait probablement encrassée. 

Mais tu aurais du débrancher la durite au réservoir et orienter celle ci dans un récipient quelconque avant de souffler côté carburateur. Tu aurai ainsi éviter de renvoyer des dépôts vers le réservoir et tu aurai eu un visuel sur ce qui sortait de la durite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, SageKarmann a dit :

.......... surtout que le phénomène c'est reproduit hier soir, je suis bon pour une révision complète du circuit d'alimentation :-((

Bonjour, 

J'ai connu, à l'époque, après avoir roulé sur un fond de réservoir.

J'ai déposé le réservoir, nettoyé avec des boulons+eau+savon, + rinçage à l'eau.

Puis, j'ai remonté, avec une crépine en fond de réservoir.
Depuis 19 ans, plus de soucis. (de ce genre, hé!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général lorsque le réservoir est déposé/décapé/nettoyé, on passe un coup de Restom dedans, ainsi on est tranquille.. Ceci dit, ton réservoir et ton circuit sont peut être super clean, seul un bout de je n'sais quoi se balade et t'emmerde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...