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Pas d'accélération au démarrage puis cale :-(


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Bonjour à tous,

Je voulais rouler ma Karmann après un mois d'abandon :-(,

.... mais surprise, la voiture démarre (après avoir solliciter le démarreur, mais le carbu était certainement "sec") pour caler presque tout de suite après.

Aucun effet positif lorsque j’accélère, sa toussote, sa crachote et puis sa cale.

J'ai renouvelé l'opération un certain nombre de fois ... avec le même résultat

J'ai vérifié le filtre de la pompe à essence, mais avant d'aller plus avant j'aimerais savoir si vous pouvez orienter mes recherches

MERCI d'avance

François

 

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il y a 27 minutes, le-alain a dit :

Vu tes symptôme, l’arrivée d'essence comme tu as pensé,

débit de la pompe, essence dans la cuve du carbu ?

;)

 

il y a une heure, combimaison a dit :

Tu peux verser quelques centilitres d'essence par le haut du carbu en déposant le manchon du filtre à air, des fois ça aide...

 

il y a une heure, combimaison a dit :

Tu peux verser quelques centilitres d'essence par le haut du carbu en déposant le manchon du filtre à air, des fois ça aide...

Merci de vos lumières, je regarde demain matin et je reviens là dessus

Bonne soirée à tous

François

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Il y a 17 heures, SageKarmann a dit :

 

Le fin mot de l'histoire : démontage de l'arrivée d'essence, un coup de soufflette en direction du réservoir ... et tout est reparti comme avant, j'ai refait le réservoir (int/ext) il y a 18 mois, ce doit donc être des salo..ries qui sont rentrées à l'occasion d'un plein 😞

Sauvé pour ce coup ci mais cela pourrait revenir

Merci à tous et bonnes sorties estivales

François

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Maintenant, tu es certain qu'une merdouille se balade quelque part entre ton carburateur et ton réservoir, c'est une bonne chose pour la prochaine fois où tu seras en rade au bord de la route !

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il y a 37 minutes, wilde a dit :

Savoir ce que c'est, c'est bien, quant à réparer sur le bord de la route, pas toujours évident... (et c'est dangereux).

;)

il suffit de souffler dans le tuyau d'arrivée d'essence (expérience déjà vécue sur un autre modèle 😉

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Ouais, les pannes, faudrait que ça arrive sur une place de village, à l'ombre, avec un banc pour poser ses outils... C'est rarement le cas et ça fait flipper à 90 % quand ça nous arrive, ou alors si c'est une panne chronique, comme tu le dis.

Après quelques sales coupe inoubliables et très dangereux, je suis devenu maniaque du sur-entretien et de la prévision... L'âge aidant...

"Il suffit de", c'est uniquement dans le garage, en tous cas pour moi... 😀

Tout arrêt impromptu de sa monture sur la route peut mettre la vie en danger.

;)

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Il y a 9 heures, SageKarmann a dit :

Le fin mot de l'histoire : démontage de l'arrivée d'essence, un coup de soufflette en direction du réservoir ... et tout est reparti comme avant

C'est très bien... la durite rigide qui traverse la poutre etait probablement encrassée. 

Mais tu aurais du débrancher la durite au réservoir et orienter celle ci dans un récipient quelconque avant de souffler côté carburateur. Tu aurai ainsi éviter de renvoyer des dépôts vers le réservoir et tu aurai eu un visuel sur ce qui sortait de la durite.

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il y a 45 minutes, SageKarmann a dit :

.......... surtout que le phénomène c'est reproduit hier soir, je suis bon pour une révision complète du circuit d'alimentation :-((

Bonjour, 

J'ai connu, à l'époque, après avoir roulé sur un fond de réservoir.

J'ai déposé le réservoir, nettoyé avec des boulons+eau+savon, + rinçage à l'eau.

Puis, j'ai remonté, avec une crépine en fond de réservoir.
Depuis 19 ans, plus de soucis. (de ce genre, hé!)

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    • Faire un moteur à un certain coût, et c'est un ensemble. Pour commencer demande toi ce que tu souhaiterai avoir comme agrément de conduite, éviter de pousser les rapports en ayant du couple, une vitesse de croisière pour les long trajets, faire fumer les pneus au vert, ... As tu une première expérience en 1600 double carbu en cox? Tout commence avec ta boîte de vitesse, le poids de ton véhicule, les freins et la tenue de route. Il serait dommage d'avoir un comportement de tracteur et d'être à la traîne, de ne pas avoir du tout de couple dans les côtes, de rater un virage ou de ne pas avoir assez de frein sur une distance donnée par vitesse excessive. A savoir, si tu part sur un moteur perfo et que tu aime les road trip à vitesses soutenues sur les grand axes, avec des chaleurs comme ces derniers temps (~35°c), carter supplémentaire et radiateur externe obligé (ventilé c'est mieux durant les arrêts style bouchons...), et full flow indispensable pour la longévité. Bref faire un moteur c'est bien, mais ça ne s'arrête pas qu'à ça si on veut que ça dure et prendre la route sereinement. Je rejoins Papounet sur les références cités, pour ma part je suis vraiment parti de rien et j'ai fais le miens avec l'entraide de ce forum et le même shop, au passage encore un grand merci à ces experts. Je suis resté soft (raisonnable) en 1904cc avec 2 drla, et ça roule très très bien pour un t2b sur des long trajets, ça fait un moment que je n'ai pas remis les mains dedans, il semble fiable depuis plus de 4ans (pressions/température/comportement). Il m'a coûté un certain prix et ça m'a pris pas mal de temps à comprendre chaques étapes, à préparer et à assembler correctement (pièces de repro, réglages carbu, ...). C'est une belle expérience, et au moins je sais se que j'ai fais dessus donc j'en profite sereinement. Bon courage, il faut faire le tri dans les infos, mais tu es au bon endroit 😉
    • Bonsoir Kaiser2304, La première question que tu dois te poser : qu'est-ce que je veux faire avec mon nouveau moteur ? Tout dois partir de ce postulat afin de ne pas te disperser un peu partout. A partir de ton 1300, soit tu vises des runs ou de la piste, même par simple plaisir de temps en temps, ou alors un street machine, voire un daily driver. A partir de ta décision, tu pourras alors choisir une cylindrée supérieure à celle que tu as et te lancer dans un cahier de charges, exhaustif et précis pour limiter les mauvaises surprises financières. Règle fondamentale : ton moteur doit être homogène dans sa conception afin de te garantir du plaisir et de la fiabilité. Pour exemple, je viens de terminer définitivement le 2180 cm3 de mon fils à partir de son 1776 cm3 qui avait serré au HSO en plein Covid (juillet 2020). Beaucoup de pièces neuves mais long bloc Alu rectifié en course longue 82mm et gamelles de 92mm épaisses. Le tout pour environ 5 000 € sans la main d'oeuvre (la mienne...), mais au vu des essais sur route en attendant la prochaine session mi-juillet 2022, je suis particulièrement satisfait du rendement parce qu'il est homogène (un grand merci à Sylvain de S.... P..... qui m'a savamment rectifié le tir dans la conception finale), souple avec une reprise dès les premiers tours et de franches accélérations avec le pied au plancher, quel que soit le régime en cours ! Si besoin, par MP je pourrai te faire parvenir le fichier Excel où j'ai tout répertorié. Très cordialement.
    • Effectivement, j'aurais dû le refixer sur son support. COX1303
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