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Choisir un arbre à cames pour un T2 west ?


youn56

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Bonjour je viens vers vous car je suis un peu perdu pour le bon choix d'un arbre à cames et dispo de celui ci .

J'ai une base moteur 1700 type 4  dasn un T2 b west , équipé de cylindrées en 1911, et culasse de 2 litres , pour l'instant des carbu de 2 litres CU . j'ai eu le moteur démonté , et incomplet 

Je voulais remonter mon moteur a l'économie , mais la je vais reussir à financer des pièces un peu perfo .

Je  cherche  un arbre à cames le plus adapté pour ce combi , ( l'origine est bouffé )  pour 'avoir un vl assez performant et fiable , avec uen carburation adpatée au moteur .

Il me semble que l'arbre à cames  Webcam T4 494 ( si c'est bien sa reférence ) soit le plus adapté pour du couple de 1500 à 5500 tr / mn  , le soucis c'est la dispo de celui ci 

le seul truc que j'ai trouvé de dispo c'est le Webcam 86 270 ° couple de 2500/5500  , grosse différence entre les 2 ou pas ? 

Je débute complètement dans le vw , l'offre de pièces perfo est énorme , et je sais plus trop quoi choisir/ aux dispo de pièces  , pour un T2 routier  avec une petite puck derrière . 

Merci pour vos infos , certains vont revoir mon message posté sur d'autres pages , ma réflexion avance/ conseils  , mon budget un peu , mais le dispo des pièces devient un peu cata visiblement . 

Bonne journée à vous .

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Bonjour,

 

le webcam 494 est peu adapté sur cette cylindrée 66x96 mm pour un bus qui va tracter
Le webcam 86 est assez éloigné également et il n'est pas le meilleur de la marque avec une propension à chauffer et à ne pas supporter les forts RV (A voir sur ce 66x96 mm mais généralement plus de 8:1)

avec des simples ressorts renforcés il faudrait voir pour un scat C25, webcam 73 ou le top un 73/62, mais la dispo fait que ce n'est pas toujours possible.

 

 

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Merci Loic , t'aurais des adresses pour chopper les  aac que tu précises .  

 

j'ai vu sur dream machine le scat C25 , mais visiblement c'est pou rle type 1 et non le type 4 

 

 

Merci à toi 

Yann . 

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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