Aller au contenu

Choisir un arbre à cames pour un T2 west ?


youn56

Recommended Posts

Bonjour je viens vers vous car je suis un peu perdu pour le bon choix d'un arbre à cames et dispo de celui ci .

J'ai une base moteur 1700 type 4  dasn un T2 b west , équipé de cylindrées en 1911, et culasse de 2 litres , pour l'instant des carbu de 2 litres CU . j'ai eu le moteur démonté , et incomplet 

Je voulais remonter mon moteur a l'économie , mais la je vais reussir à financer des pièces un peu perfo .

Je  cherche  un arbre à cames le plus adapté pour ce combi , ( l'origine est bouffé )  pour 'avoir un vl assez performant et fiable , avec uen carburation adpatée au moteur .

Il me semble que l'arbre à cames  Webcam T4 494 ( si c'est bien sa reférence ) soit le plus adapté pour du couple de 1500 à 5500 tr / mn  , le soucis c'est la dispo de celui ci 

le seul truc que j'ai trouvé de dispo c'est le Webcam 86 270 ° couple de 2500/5500  , grosse différence entre les 2 ou pas ? 

Je débute complètement dans le vw , l'offre de pièces perfo est énorme , et je sais plus trop quoi choisir/ aux dispo de pièces  , pour un T2 routier  avec une petite puck derrière . 

Merci pour vos infos , certains vont revoir mon message posté sur d'autres pages , ma réflexion avance/ conseils  , mon budget un peu , mais le dispo des pièces devient un peu cata visiblement . 

Bonne journée à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le webcam 494 est peu adapté sur cette cylindrée 66x96 mm pour un bus qui va tracter
Le webcam 86 est assez éloigné également et il n'est pas le meilleur de la marque avec une propension à chauffer et à ne pas supporter les forts RV (A voir sur ce 66x96 mm mais généralement plus de 8:1)

avec des simples ressorts renforcés il faudrait voir pour un scat C25, webcam 73 ou le top un 73/62, mais la dispo fait que ce n'est pas toujours possible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loic , t'aurais des adresses pour chopper les  aac que tu précises .  

 

j'ai vu sur dream machine le scat C25 , mais visiblement c'est pou rle type 1 et non le type 4 

 

 

Merci à toi 

Yann . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...