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Remplacement boîtes de chauffage et pot


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Bonjour à tous, 

Je dois remplacer la boîte de chauffage gauche car celle.-ci est trouée à plusieurs endroits mais aussi l'échappement çar percé sur tout le dessous 

Ma question est remplacer par quoi ? Je suis avec un Moteur 1300F d'origine et je souhaite rester proche de l'origine. Mon échappement est lui un bosal ( je sais retrouver le même mais est-ce bon ?) 

 

Pour les boîtes de chauffage, peuix t'on en remplacer une ou cela va par deux ? Que choisir comme modèle et marque ? Ce que je trouve sur des sites de pièces me pose problème car j'ai sur l'avant de la. Boîte de gauche un raccord qui v directement au filtre à air pour réchauffer le carburateur. Je ne retrouve pas cette boîte de chauffage... 

 

Une boîte de chauffage neuve vous la traitez comment contre la rouille ? Elles sont en apret gris généralement... Que faites vous pour les préserver ? 

 

Merci. D'avance pour vos conseils ?

 

 

 

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Bonjour,oui il est possible de changer une seule boîte de chauffage,pour la seconde question je préfère de l’origine on en trouve sur des sites bien connus d’annonce,pour le traitement si elle corrosion de surface de la ferose après ponçage et peinture haute température.

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Bonjour, personnellement, je n'ai jamais utilisé de peinture haute température pour les boîtes de chauffage. Si le conduit intérieur est parcouru par les gaz d'échappement, la tôle extérieure se satisfait de peinture Hammerite.

Idem pour la tubulure d'admission.

P1207177.JPG

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Bonjour Petouillat, 

 

Merci pour ta réaction à ce sujet 

 

Comment savoir si la pièce en vente est origine ou non ? 

 

Je suis curieux de savoir sur quel genre de site vous trouvez encore... Un site d'enchère ? 

 

 

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Il y a 2 heures, Nicocox67 a dit :

Comment savoir si la pièce en vente est origine ou non ? 

Nous sommes en 2022, il n'y a plus de pièces "origine" à proprement parler.
Tu vas trouver des pièces neuves dites "qualité origine" dans le commerce (une dizaine de vendeur dans la colonne de droite de cette page). Le terme "qualité origine" signifie en gros "bonne qualité".
Les autres appellations relèvent du marketing, chacun en a sa libre interprétation, mais seul le terme "qualité origine" a une valeur juridique.

Après, tu vas trouver de l'occasion, à tous les niveaux de qualité et de fraicheur.

Enfin, il y a l'arlésienne du "New Old Stock", les "vieux stocks d'époque". Généralement vendus plus cher que l'or massif, un logo VW embossé sur le coté du pot, un autocollant de stockage siglé VW peuvent valider l'origine de la pièces. Mais c'est aussi l'oeil de l'expert qui peut déceler si c'est une pièce d'époque vieille de 50 ans ou une pièce de reproduction qui a juste séjourné 10 ans dans le garage. 

PS : je valide également la peinture Hamerite 

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Il y a 11 heures, Nicocox67 a dit :

Le site marchand me conseille d'acheter une boîte de chauffage gauche et de la trouer pour y souder le raccord que j'ai sur la mienne 

 

Est ce pour vous réalisable ? 

 

 

Bonjour,

Le raccord dont tu parles est le réchauffage de l'air d'admission que l'on trouve sur les anciennes boites de chauffe (côté gauche effectivement) ? Si c'est le cas ce modèle n'existe plus en neuf.

Pour les boites de chauffe d'origine vw en neuf cela n'existe plus depuis longtemps (sauf New Old Stock mais pas simple à trouver), reste l'occasion en bon état d'usage.

Cela ne veut pas dire que certaines reproductions ne sont pas correctes mais elles chauffent moins que celle d'origine.

Le plus simple est de regarder la forme de l'échangeur interne que l'on distingue aisément par l'entrée d'air de chauffage sur une origine. Certaines repro n'ont pas du tout d'échangeur et celles de meilleure qualité ont un échangeur mais beaucoup plus grossier que celui de la boite d'origine VW

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
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