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Remplacement boîtes de chauffage et pot


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Bonjour à tous, 

Je dois remplacer la boîte de chauffage gauche car celle.-ci est trouée à plusieurs endroits mais aussi l'échappement çar percé sur tout le dessous 

Ma question est remplacer par quoi ? Je suis avec un Moteur 1300F d'origine et je souhaite rester proche de l'origine. Mon échappement est lui un bosal ( je sais retrouver le même mais est-ce bon ?) 

 

Pour les boîtes de chauffage, peuix t'on en remplacer une ou cela va par deux ? Que choisir comme modèle et marque ? Ce que je trouve sur des sites de pièces me pose problème car j'ai sur l'avant de la. Boîte de gauche un raccord qui v directement au filtre à air pour réchauffer le carburateur. Je ne retrouve pas cette boîte de chauffage... 

 

Une boîte de chauffage neuve vous la traitez comment contre la rouille ? Elles sont en apret gris généralement... Que faites vous pour les préserver ? 

 

Merci. D'avance pour vos conseils ?

 

 

 

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Bonjour,oui il est possible de changer une seule boîte de chauffage,pour la seconde question je préfère de l’origine on en trouve sur des sites bien connus d’annonce,pour le traitement si elle corrosion de surface de la ferose après ponçage et peinture haute température.

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Bonjour, personnellement, je n'ai jamais utilisé de peinture haute température pour les boîtes de chauffage. Si le conduit intérieur est parcouru par les gaz d'échappement, la tôle extérieure se satisfait de peinture Hammerite.

Idem pour la tubulure d'admission.

P1207177.JPG

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Bonjour Petouillat, 

 

Merci pour ta réaction à ce sujet 

 

Comment savoir si la pièce en vente est origine ou non ? 

 

Je suis curieux de savoir sur quel genre de site vous trouvez encore... Un site d'enchère ? 

 

 

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Il y a 2 heures, Nicocox67 a dit :

Comment savoir si la pièce en vente est origine ou non ? 

Nous sommes en 2022, il n'y a plus de pièces "origine" à proprement parler.
Tu vas trouver des pièces neuves dites "qualité origine" dans le commerce (une dizaine de vendeur dans la colonne de droite de cette page). Le terme "qualité origine" signifie en gros "bonne qualité".
Les autres appellations relèvent du marketing, chacun en a sa libre interprétation, mais seul le terme "qualité origine" a une valeur juridique.

Après, tu vas trouver de l'occasion, à tous les niveaux de qualité et de fraicheur.

Enfin, il y a l'arlésienne du "New Old Stock", les "vieux stocks d'époque". Généralement vendus plus cher que l'or massif, un logo VW embossé sur le coté du pot, un autocollant de stockage siglé VW peuvent valider l'origine de la pièces. Mais c'est aussi l'oeil de l'expert qui peut déceler si c'est une pièce d'époque vieille de 50 ans ou une pièce de reproduction qui a juste séjourné 10 ans dans le garage. 

PS : je valide également la peinture Hamerite 

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Il y a 11 heures, Nicocox67 a dit :

Le site marchand me conseille d'acheter une boîte de chauffage gauche et de la trouer pour y souder le raccord que j'ai sur la mienne 

 

Est ce pour vous réalisable ? 

 

 

Bonjour,

Le raccord dont tu parles est le réchauffage de l'air d'admission que l'on trouve sur les anciennes boites de chauffe (côté gauche effectivement) ? Si c'est le cas ce modèle n'existe plus en neuf.

Pour les boites de chauffe d'origine vw en neuf cela n'existe plus depuis longtemps (sauf New Old Stock mais pas simple à trouver), reste l'occasion en bon état d'usage.

Cela ne veut pas dire que certaines reproductions ne sont pas correctes mais elles chauffent moins que celle d'origine.

Le plus simple est de regarder la forme de l'échangeur interne que l'on distingue aisément par l'entrée d'air de chauffage sur une origine. Certaines repro n'ont pas du tout d'échangeur et celles de meilleure qualité ont un échangeur mais beaucoup plus grossier que celui de la boite d'origine VW

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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