Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour , 

j'ai une fuite au niveau de la boite ( trompettes ),j'ai une belle tâche sur le sol  la cox à l'arrêt depuis 2...3 Mois pour restauration.

je n'arrive pas à déterminer d'où elle viendrait , les spécialistes me le dirons peut être.

la question est faut il sortir toute la boite pour le faire et est il dur de remplacer le joint ?

Merci

 

01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs possibilités de fuites sur une boite à trompettes ....

- Les trompettes, évidemment, mais c'est en général facile à identifier.
- Le joint spi de l'arbre de sortie coté cloche d'embrayage
- Le joint spi de la tringlerie de commande de boite, coté nez de boite
- Les joints de jonction du nez de boite avec la boite elle même (8 et 27 de l'éclaté ci-dessous)
- Les bouchons de verrouillage de vitesse (pièces 50, 51 et 52 de l'éclaté ci-dessous) peuvent suinter

image.png

Là, c'est très gras coté nez de boite, c'est par là que je chercherai en premier ...

Après, ça ne coûte rien de resserrer toutes les vis du carter de la boite et/ou de passer sur une huile moins fluide comme de la 80W90, voire de la 85W140 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Michelvvl a dit :

j'ai la pièce , l'huile va couler si je l'enlève je suppose , une vidange avant ?

Bonsoir,normalement non de plus tu va lever la voiture côté droit pour passer dessous,donc pas de vidange,mais c’est un peu galère à changer pas de place,bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2022 à 19:15, PETOUILLAT a dit :

Bonsoir,normalement non de plus tu va lever la voiture côté droit pour passer dessous,donc pas de vidange,mais c’est un peu galère à changer pas de place,bon courage 

comme tu dis pas de place , tu as pu le faire avec une clé normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...