Mimich Posté 19 juin 2022 Partager Posté 19 juin 2022 Bonjour à tou(te)s. Combi T2 de 71, origine USA (donc servo-frein), disques AV. Tout va bien, je fais une petite balade, puis je dois faire un freinage assez "appuyé" à cause d'un c*** qui me coupe la route. Ensuite, la course de la pédale s'est modifiée : un peu plus longue, le bus "plonge" plus de l'avant en freinage. Je teste le servo (moteur à l'arrêt, je pompe quelques fois, puis je lance le moteur : la pédale s'enfonce sensiblement), donc ça a l'air normal. Pas de traces de fuites, niveau de DOT4 correct. Ayant travaillé + de 30 ans au CT, je peux mettre le bus dans le freinomètre : PAS DE FREINS A L'AR !! Le frein à main fonctionne normalement. Qu'en pensez-vous ? Maître- cylindre? Répartiteur? Merci pour vos lumières... Michel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 19 juin 2022 Partager Posté 19 juin 2022 Il faut contrôler le circuit de freinage en remontant vers le maitre cylindre . Dans un premier temps , contrôler si le liquide sort aux raccords d'entré des cylindres de roue arrière en appuyant sur la pédale de freins . Si pas de liquide procéder de même en contrôlant à la sortie du limiteur . Si toujours rien , contrôler en sotie de maitre cylindre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mimich Posté 20 juin 2022 Auteur Partager Posté 20 juin 2022 Merci de ta réponse. En fait, j'avais raisonné exactement comme toi ! Y a plus qu'à... Michel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 20 juin 2022 Partager Posté 20 juin 2022 La première chose est de refaire une purge du circuit ... la seconde démonter tes tambours arrière si le problème n'est pas résolu ... les causes peuvent être multiples ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
JR Posté 20 juin 2022 Partager Posté 20 juin 2022 Flexibles de freins bouchés par leur décomposition si d'origine, c'est fréquent. Mais plutôt le limiteur de charge si c'est arrivé après un freinage d'urgence, la bille qui régule vers l'arrière a pu se bloquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !