Aller au contenu

Problème de freins AR sur Combi


Recommended Posts

Bonjour à tou(te)s.

Combi T2 de 71, origine USA (donc servo-frein), disques AV.

Tout va bien, je fais une petite balade, puis je dois faire un freinage assez "appuyé" à cause d'un c*** qui me coupe la route. Ensuite, la course de la pédale s'est modifiée : un peu plus longue, le bus "plonge" plus de l'avant en freinage. Je teste le servo (moteur à l'arrêt, je pompe quelques fois, puis je lance le moteur : la pédale s'enfonce sensiblement), donc ça a l'air normal. Pas de traces de fuites, niveau de DOT4 correct. Ayant travaillé + de 30 ans au CT, je peux mettre le bus dans le freinomètre : PAS DE FREINS  A L'AR !! Le frein à main fonctionne normalement.

Qu'en pensez-vous ? Maître- cylindre? Répartiteur?

Merci pour vos lumières...

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut contrôler le circuit de freinage en remontant vers le maitre cylindre .

Dans un premier temps , contrôler si le liquide sort aux raccords d'entré des cylindres de roue arrière en appuyant sur la pédale de freins .

Si pas de liquide procéder de même en contrôlant à la sortie du limiteur .

Si toujours rien , contrôler en sotie de maitre cylindre . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flexibles de freins bouchés par leur décomposition si d'origine, c'est fréquent.

Mais plutôt le limiteur de charge si c'est arrivé après un freinage d'urgence, la bille qui régule vers l'arrière a pu se bloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...