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Changement aile ( vieillir dans Cox )


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Salut à tous. J’ai une Cox de 69,et j’aimerais savoir si c’est possible de monter des ailes avant avec phare incliné,sans changer le capot avant,juste monter des ailes à phare inclinée type Cox 66 est ce possible? 

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Ah les années 90...

On l'a tous fait !

Avec le recul , laisse ta 69 d'origine et achète une vrai ancienne !

On en a trop modifié .

Aujourd'hui , une post 67 dans son état d'origine est presque plus rare qu'une ancienne .

Mais pour répondre à ta question : oui c'est possible sans difficulté .

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Il y a 8 heures, vwoldbeetle a dit :

Ah les années 90...

On l'a tous fait !

Avec le recul , laisse ta 69 d'origine et achète une vrai ancienne !

On en a trop modifié .

Aujourd'hui , une post 67 dans son état d'origine est presque plus rare qu'une ancienne .

Mais pour répondre à ta question : oui c'est possible sans difficulté .

Je comprend ce que tu dis,je rêve d’une 66 ou d’une ovale pour le moment j’ai pas les moyen,j’aimerais juste changer mes ailes, et le capot arrière,mes ailes actuelles et mon capot arrière je ne l’es vendrais pas je te rassure je l’es garde si un jour je dois la remettre d’origine.

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Le 17/06/2022 à 22:57, Kaizer2304 a dit :

Salut à tous. J’ai une Cox de 69,et j’aimerais savoir si c’est possible de monter des ailes avant avec phare incliné,sans changer le capot avant,juste monter des ailes à phare inclinée type Cox 66 est ce possible? 

Oui, c'est possible, mais c'est juste pas du tout équilibré esthétiquement un capot avant court avec des ailes anciennes...

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  • Initial Cox

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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