Michelvvl Posté 16 juin 2022 Partager Posté 16 juin 2022 Bonjour , je vais remonter mon moteur 1641 , aac 110 sur le cox , je me demande si il est possible de mettre un carbu d'origine dessus le temps de passer au ct ? je n'ai pas trop envie de mettre le 1200 juste pour le ct puis devoir remettre n'autre après . merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 16 juin 2022 Partager Posté 16 juin 2022 Dans l'absolu, tu pourrais avoir trois carbus et obtenir quand même ton CT si ton véhicule est fiable ... Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Michelvvl Posté 16 juin 2022 Auteur Partager Posté 16 juin 2022 Il sort d'une restauration complète .. Mais bon je le dis passer avec des doubles carbu je ne sais pas si ils vont accepter cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex.4.74 Posté 16 juin 2022 Partager Posté 16 juin 2022 avec le controle technique,difficile a dire.c est different suivant les regions et aussi le bonhomme.ce que l un refusera,un autre aura un avis different.je suis en train d en passer en ce moment et c est galere.certains cherchent vraiment la petite bete.j ai un client qui a ete recale a cause de divers petites choses(moteur entre autre).j ai passe la voiture dans un autre centre et elle est passee.ils n ont meme pas regarder le moteur. double carbus,je ne pense pas que ca va poser probleme.on en a passer 2 il y a une quinzaine de jours et c est passe comme une lettre a la poste. nobrucombi a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
John-youri Posté 16 juin 2022 Partager Posté 16 juin 2022 Hello , Attention au ct belge C'est toujours la loterie : certains poussent même jusqu'au test CO ... Double carburateur ict ca pourrait passer avec un pot origine mais encore une fois au bon vouloir du contrôleur. Pour la question initiale oui j'ai déjà vu tourner des 1641cc en engle 110 et solex 34 pict. Par contre galère de changer la pipe d'origine moteur en place. Ca va bien plus vite de reposer le 1200cc dedans si il est complet et propre Michelvvl a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 16 juin 2022 Partager Posté 16 juin 2022 Oops, je n'ai pas vu que tu étais de Belgique... En France, en général les contrôleurs se fichent qu'il y ait un moteur d'origine ou un huit cylindre dans une bagnole... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wilde Posté 16 juin 2022 Partager Posté 16 juin 2022 Ouais, c'est c'que j'me suis dit, on n'a pas à se plaindre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 16 juin 2022 Partager Posté 16 juin 2022 Bonjour, De toute façon, ce n'est pas parce que tu passes le CT avec un moteur illégal que tu es dans la légalité. Il y a 8 ans, je me suis fait percuter, étant en droit. Facture à 5 chiffres. La compagnie d'assurance a envoyé trois fois un expert, entre autre pour vérifier que j'avais un moteur B18 (Non B20), et les carbus d'origine. Donc si tu as un gros moteur à la place du 1200, tu ne seras pas couvert en cas d'accident. COXI63, alex.4.74, wilde et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Michelvvl Posté 16 juin 2022 Auteur Partager Posté 16 juin 2022 il y a une heure, lucas a dit : Bonjour, De toute façon, ce n'est pas parce que tu passes le CT avec un moteur illégal que tu es dans la légalité. Il y a 8 ans, je me suis fait percuter, étant en droit. Facture à 5 chiffres. La compagnie d'assurance a envoyé trois fois un expert, entre autre pour vérifier que j'avais un moteur B18 (Non B20), et les carbus d'origine. Donc si tu as un gros moteur à la place du 1200, tu ne seras pas couvert en cas d'accident. je suis couvert pour un 1600 CC et il est réellement 1641cc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COXI63 Posté 16 juin 2022 Partager Posté 16 juin 2022 Pour le ct Belge, c' est moteur et le reste d'origine ou rien. Ma 911 de 68 a eu une contre visite pour un éclairage plaque HS alors, je suis inquiet pour ton moteur et échappement ... non d' origine. Demande d' abord au chef de centre avant de passer ou remet tout d' origine . lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 16 juin 2022 Partager Posté 16 juin 2022 il y a 7 minutes, COXI63 a dit : Pour le ct Belge, c' est moteur et le reste d'origine ou rien. Ma 911 de 68 a eu une contre visite pour un éclairage plaque HS alors, je suis inquiet pour ton moteur et échappement ... non d' origine. Demande d' abord au chef de centre avant de passer ou remet tout d' origine . dire que je me suis fait recaler pour des pneus en 165 x 15 au lieu de 155 x 15. Les 165 étaient en option pour les 1300 et 1600, mais pas pour les 1200. Dura lex, sed lex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pouity Posté 17 juin 2022 Partager Posté 17 juin 2022 Il y a 10 heures, lucas a dit : dire que je me suis fait recaler pour des pneus en 165 x 15 au lieu de 155 x 15. Les 165 étaient en option pour les 1300 et 1600, mais pas pour les 1200. Dura lex, sed lex. Alors je dois aussi être inquiet pour le montage de disques à l'avant sur ma 74 (d'origine VW, piraté sur une 1600) et des carbus Weber 34. Peux-tu me dire si les disques étaient une option à l'époque? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex.4.74 Posté 17 juin 2022 Partager Posté 17 juin 2022 Il y a 11 heures, COXI63 a dit : 911 de 68 a eu une contre visite pour un éclairage plaque HS ca,c est normal! wilde a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SAM914 Posté 18 juin 2022 Partager Posté 18 juin 2022 (modifié) Le 16/06/2022 à 09:40, Michelvvl a dit : Bonjour , je vais remonter mon moteur 1641 , aac 110 sur le cox , je me demande si il est possible de mettre un carbu d'origine dessus le temps de passer au ct ? je n'ai pas trop envie de mettre le 1200 juste pour le ct puis devoir remettre n'autre après . merci Le CT Belge tolère 20% de cc en plus et 20 % de puissance en plus si ton véhicule est immatriculé en ancêtre. Quant à savoir comment il le contrôle . Voici un document bien intéressant pour nous en Belgique, qui roulons en Ancêtre en Wallonie, je précise puisque ton contrôle dépend aussi de la région ou tu crèches. C'est ça, la Belgique SPW DO2.215 INS.CT 2018-103 2021 rév. 1.pdf Modifié 18 juin 2022 par SAM914 lucas et Michelvvl ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 18 juin 2022 Partager Posté 18 juin 2022 Citation 1.5. ATTESTATION DE CHANGEMENT DE MOTEUR. Remplacement de moteur sur le véhicule suivant : J'imagine la tête du responsable d'un garage D'Ieteren si on lui demandait de remplir ce document. SAM914 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !