Aller au contenu

passage du ct Belge avec un 1641


Recommended Posts

Bonjour , 

je vais remonter mon moteur 1641 , aac 110 sur le cox , je me demande si il est possible de mettre un carbu d'origine dessus le temps de passer au ct ? 

je n'ai pas trop envie de mettre le 1200 juste pour le ct puis devoir remettre n'autre après .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le controle technique,difficile a dire.c est different suivant les regions et aussi le bonhomme.ce que l un refusera,un autre aura un avis different.je suis en train d en passer en ce moment et c est galere.certains cherchent vraiment la petite bete.j ai un client qui a ete recale a cause de divers petites choses(moteur entre autre).j ai passe la voiture dans un autre  centre et elle est passee.ils n ont meme pas regarder le moteur.

double carbus,je ne pense pas que ca va poser probleme.on en a passer 2 il y a une quinzaine de jours et c est passe comme une lettre a la poste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Attention au ct belge ;) C'est toujours la loterie : certains poussent même jusqu'au test CO ... Double carburateur ict ca pourrait passer avec un pot origine mais encore une fois au bon vouloir du contrôleur. 

Pour la question initiale oui j'ai déjà vu tourner des 1641cc en engle 110 et solex 34 pict. Par contre galère de changer la pipe d'origine moteur en place. Ca va bien plus vite de reposer le 1200cc dedans si il est complet et propre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

De toute façon, ce n'est pas parce que tu passes le CT avec un moteur illégal que tu es dans la légalité.

Il y a 8 ans, je me suis fait percuter, étant en droit. Facture à 5 chiffres. La compagnie d'assurance a envoyé trois fois un expert, entre autre pour vérifier que j'avais un moteur B18 (Non B20), et les carbus d'origine.

Donc si tu as un gros moteur à la place du 1200, tu ne seras pas couvert en cas d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lucas a dit :

Bonjour, 

De toute façon, ce n'est pas parce que tu passes le CT avec un moteur illégal que tu es dans la légalité.

Il y a 8 ans, je me suis fait percuter, étant en droit. Facture à 5 chiffres. La compagnie d'assurance a envoyé trois fois un expert, entre autre pour vérifier que j'avais un moteur B18 (Non B20), et les carbus d'origine.

Donc si tu as un gros moteur à la place du 1200, tu ne seras pas couvert en cas d'accident.

je suis couvert pour un 1600 CC et il est réellement 1641cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ct Belge, c' est moteur et le reste d'origine ou rien.

Ma 911 de 68 a eu une contre visite pour un éclairage plaque HS alors, je suis inquiet pour ton moteur et échappement ... non d' origine.

Demande d' abord au chef de centre avant de passer ou remet tout d' origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, COXI63 a dit :

Pour le ct Belge, c' est moteur et le reste d'origine ou rien.

Ma 911 de 68 a eu une contre visite pour un éclairage plaque HS alors, je suis inquiet pour ton moteur et échappement ... non d' origine.

Demande d' abord au chef de centre avant de passer ou remet tout d' origine .

dire que je me suis fait recaler pour des pneus en 165 x 15 au lieu de 155 x 15.
Les 165 étaient en option pour les 1300 et 1600, mais pas pour les 1200.

Dura lex, sed lex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lucas a dit :

dire que je me suis fait recaler pour des pneus en 165 x 15 au lieu de 155 x 15.
Les 165 étaient en option pour les 1300 et 1600, mais pas pour les 1200.

Dura lex, sed lex.

Alors je dois aussi être inquiet pour le montage de disques à l'avant sur ma 74 (d'origine VW,  piraté sur une 1600) et des carbus Weber 34. Peux-tu me dire si les disques étaient une option à l'époque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pleviez a changé le titre en passage du ct Belge avec un 1641
Le 16/06/2022 à 09:40, Michelvvl a dit :

Bonjour , 

je vais remonter mon moteur 1641 , aac 110 sur le cox , je me demande si il est possible de mettre un carbu d'origine dessus le temps de passer au ct ? 

je n'ai pas trop envie de mettre le 1200 juste pour le ct puis devoir remettre n'autre après .

merci

Le CT Belge tolère 20% de  cc en plus et 20 % de puissance en plus si ton véhicule est immatriculé en ancêtre.

Quant à savoir comment il le contrôle ?‍♂️.

Voici un document bien intéressant pour nous en Belgique, qui roulons en Ancêtre en Wallonie, je précise puisque ton contrôle dépend aussi de la région ou tu crèches.

C'est ça, la Belgique ?

SPW DO2.215 INS.CT 2018-103 2021 rév. 1.pdf

Modifié par SAM914
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

1.5. ATTESTATION DE CHANGEMENT DE MOTEUR. Remplacement de moteur sur le véhicule suivant :

J'imagine la tête du responsable d'un garage D'Ieteren si on lui demandait de remplir ce document. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...