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Pompe a essence électrique


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Salut .

J'ai un moteur JPX ( dérivé du WV coccinelle 1600 avionné ) montée sur un petit avion ULM . A la place de l'allumeur( il  a une magnéto   et pas de pompe a essence   juste l'emplacement bouché par des plaques .

Mon problème ( si vous pouvait m'aider) c'est que le réservoir de l'avion est situé en dessous de la ligne du carburateur Dellorto OVC 34-30  donc risque de désamorçage alors pour ne pas risquer de désamorcer de la cuve j'ai penser lui monter une pompe a essence électrique mais je ne sais pas si vous pouvez me conseiller, si sur une voiture cela ce fait et quelle pompe ( a votre avis) et t'il possible que la pompe 12 Volts tourne en permanence ?  quelle pression  vue que c'est un carburateur ? .

Merci d'avance pour vos réponses.

Kenschy.  

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Bonsoir Kenschy,

Pas de pompe à essence sur ton moteur ? Comment fait l'essence pour arriver jusqu'à ton carburateur ?

Je n'ai pas de connaissance approfondie pour ce type de moteur avionné, mais je trouve cela assez bizarre....

Pour une pompe à essence électrique (comme celle que j'ai sur ma cox) elle est reliée à un relais spécifique (chez tous les revendeurs - pompe Facet ou Pierburg accouplé à un relais pompe à essence électrique Hueco) qui alimente en permanence tant que le relais détecte de l'allumage. Cela permet de couper l'arrivée d'essence en continu en cas de choc accidentel (ce que je ne te souhaite surtout pas !).

Pour la pression, elle est prévue dès sa conception (la mienne (Facet) alimente deux double corps sans problème).

A ce sujet, ne pas hésiter à mettre de la vraie durit essence renforcée (celle qui a une armature entre les deux épaisseurs qui constituent la durit. Aux embouts (départ de la pompe et arrivée sur carburateur j'ai mis de la gaine thermorétractable pour éviter que le collier ne blesse la durit (6 mm ou 8 mm selon le cas), sans oublier un filtre à essence gros modèle pour le débit continu.

Très cordialement.

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idem je te conseille une pompe rotative dont le débit atteint 90+ l/h avec une pression maxi de 0.22 bar.

Cette pompe est idéalement commandée par un relai Tachymétrique.

Pour les marques de pompes basse pression que j'utilise : Pierburg, Hüco/Hitachi et Derale. A noter que le modèle Hüco peut travailler en refoulement ou en aspiration alors que les deux autres préfèreront être sous le niveau minimum du réservoir.

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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