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Pompe a essence électrique


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Salut .

J'ai un moteur JPX ( dérivé du WV coccinelle 1600 avionné ) montée sur un petit avion ULM . A la place de l'allumeur( il  a une magnéto   et pas de pompe a essence   juste l'emplacement bouché par des plaques .

Mon problème ( si vous pouvait m'aider) c'est que le réservoir de l'avion est situé en dessous de la ligne du carburateur Dellorto OVC 34-30  donc risque de désamorçage alors pour ne pas risquer de désamorcer de la cuve j'ai penser lui monter une pompe a essence électrique mais je ne sais pas si vous pouvez me conseiller, si sur une voiture cela ce fait et quelle pompe ( a votre avis) et t'il possible que la pompe 12 Volts tourne en permanence ?  quelle pression  vue que c'est un carburateur ? .

Merci d'avance pour vos réponses.

Kenschy.  

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Bonsoir Kenschy,

Pas de pompe à essence sur ton moteur ? Comment fait l'essence pour arriver jusqu'à ton carburateur ?

Je n'ai pas de connaissance approfondie pour ce type de moteur avionné, mais je trouve cela assez bizarre....

Pour une pompe à essence électrique (comme celle que j'ai sur ma cox) elle est reliée à un relais spécifique (chez tous les revendeurs - pompe Facet ou Pierburg accouplé à un relais pompe à essence électrique Hueco) qui alimente en permanence tant que le relais détecte de l'allumage. Cela permet de couper l'arrivée d'essence en continu en cas de choc accidentel (ce que je ne te souhaite surtout pas !).

Pour la pression, elle est prévue dès sa conception (la mienne (Facet) alimente deux double corps sans problème).

A ce sujet, ne pas hésiter à mettre de la vraie durit essence renforcée (celle qui a une armature entre les deux épaisseurs qui constituent la durit. Aux embouts (départ de la pompe et arrivée sur carburateur j'ai mis de la gaine thermorétractable pour éviter que le collier ne blesse la durit (6 mm ou 8 mm selon le cas), sans oublier un filtre à essence gros modèle pour le débit continu.

Très cordialement.

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idem je te conseille une pompe rotative dont le débit atteint 90+ l/h avec une pression maxi de 0.22 bar.

Cette pompe est idéalement commandée par un relai Tachymétrique.

Pour les marques de pompes basse pression que j'utilise : Pierburg, Hüco/Hitachi et Derale. A noter que le modèle Hüco peut travailler en refoulement ou en aspiration alors que les deux autres préfèreront être sous le niveau minimum du réservoir.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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