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Diminuer le bruit d'un moteur en double carburateurs et csp python


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Bonjour à tous ,

Bientôt 3000km que j'ai monté un csp python sur mon combi , le moteur est un 1967cc avec deux dellorto 40 DRLA. Avant j'avais un échappement empi 2tip et le bruit était insupportable , le python se fait bien plus discret jusqu'à 3200trs/min environ , après il commence à bourdonner...

Je voudrais fortement atténuer le bruit de mon moulin (pour les occupants surtout) :

- La première chose à faire va être de modifier la sortie du silencieux python pour la faire sortir sous le pare choc au lieu de vers le bas . Le combi est en hauteur origine donc pas de soucis de garde au sol ;) Impossible pour moi de fabriquer et souder un tube donc ca devra obligatoirement passer par un pro mais pour être bien explicite auprès d'un pro (si vous avez des adresses en Belgique : Namur / liège / Charleroi je suis preneur) je voudrais savoir si certains ont déjà modifié cette sortie ? Et surtout est-ce que cela réduira le bruit ou bien c'est inutile?

-Ensuite je remarque que le bruit d'aspiration des carburateurs est énooorme ! Alors ca fait plaisir lors d'une grosse accélération mais c'est vite désagréable sur long trajet. 

Actuellement j'ai des filtres L&G sur mes drla sans cornet dans les filtres. Pour la troisième fois en 6000km je viens de boucher mon circuit de ralenti donc je passe commande de jet doctor , je me demande si il y a mieux comme filtres ? 

Les finances ne sont pas la pour une boite à air du commerce et je n'ai pas les compétences , l'envie et le temps de me lancer dans une boite à air poly maison ...

Par contre j'ai vu (je ne sais plus ou...) ce système à base de couvre carburateur CB performance (utilisés pour les applications turbo) qui semble très simple à réaliser .

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Ou encore , plus artisanal , la fabrication de ce système à base de deux filtres à air de cox récente , ca semble assez simple pour être réalisé par un bon bricoleur et en plus ca ne demande pas énormément de moyen.

Pour les deux systèmes "maison" , pensez vous que cela pourrait être efficace pour diminuer le bruit ? 

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L'isolation est une option mais mon aménagement est sommaire car démonté tous les ans. L'isolation m'obligerait à plus de boulot et plus de stockage lors de ce démontage (le démontage est pour le ct belge).

En plus sur un tôlé j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose à isoler. Ca résonne et hormis monter une parois entre la cabine et le compartiment je pense qu'il n'y aura pas d'isolation miracle à mon problème.

il y a 45 minutes, coxifred a dit :

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Nom de zeus !!!! ?

J'aime bien l'idée de deux filtre "stock" pour limiter les soupçons lors du passage au contrôle technique (belgique) mais avant de me lancer je voudrais savoir si ca vaut le coup ou bien si c'est un système qui n'abaissera pas le bruit. ;) 

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Super projet, J ai ouïe dire que la sortie de silencieux derrière est obligatoire pour calmer la son perçu dans l'habitacle. Je connais ce pot et tant que suiveur, c'est atroce, ultra bruyant et peu harmonieux dans le son, clairement je rejoins Loïc sur les silencieux acier, moins durables mais nettement plus agréables acoustiquement. 

Ton système de boîte à air semble top, j'y songeais pour voir s'il y a une différence avec un flux d'air plus calme ou peut-être réchauffé ?! 

J'ai une moindre cylindrée, 1835 avec turbine csp style porsche et 2 40 idf, je n'ai ni de bruit de succion, ni de pâles de turbine, seul le t-bird acier ronronne.

L'intérieur est isolé avec de la laine de chanvre, y a aussi une partie literie au dessus du moteur, ça étouffé bien les sons. 

 

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J'ai déjà un clic-clac west sur toute la largeur du combi et un matelas sur la partie arrière avec une couche de liège sous le matelas + tapis type "yoga" :) 

Du coup si les 40 idf ne font pas de bruit je vais d'abord plancher sur la partie échappement :D J'ai pourtant bien l'impression d'entendre plus le moteur quand je suis "pied dedans" que quand je roules sur un filet de gaz (à régime équivalent) 

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il y a une heure, John-youri a dit :

J'ai déjà un clic-clac west sur toute la largeur du combi et un matelas sur la partie arrière avec une couche de liège sous le matelas + tapis type "yoga" :) 

Du coup si les 40 idf ne font pas de bruit je vais d'abord plancher sur la partie échappement :D J'ai pourtant bien l'impression d'entendre plus le moteur quand je suis "pied dedans" que quand je roules sur un filet de gaz (à régime équivalent) 

Ne pas oublier le bruit de raisonnance qui se cré dans les compartiments d'entrée d'air, les ouïes, assez compliqué à atténuer... 

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il y a une heure, wilde a dit :

Sur la '14, l'aspiration des IDF, je me demande où elle est, c'est très léger, même tête dans le moteur...

;)

Donc si j'ai bien compris : quand tu accéléres fort (moment où on entend le  son rauques des doubles corps) tu as donc la tête dans le moteur. C'est pas bien ........il vaut mieux regarder la route ?

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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