fanche revilo Posted June 9, 2022 Share Posted June 9, 2022 Bonjour les passionnés, Sur ma 1303 de 76, quand je mets les clignotants, ils ne se voyent pratiquement pas, ce qui m'a valu quelques coups de klaxon et quelques frayeurs !! Ils clignotent bien mais sont presque invisibles. C'est comme mes feux stop, il n'y a que quand j'écrase la pédale qu'ils s'allument (encore quelques frayeurs voyant les véhicules arriver vite derrière moi !!) Ce sont des ampoules 12V5W. Et est il normal que je n'ai pas de feux de reculs non plus (version US), était ce une option à l'époque? Quelqu'un peut il m'éclairer de son savoir ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PETOUILLAT Posted June 9, 2022 Share Posted June 9, 2022 Bonsoir les feux de recul devraient être présent,regarde vers le nez de boîte si tu as le contact de marche arrière. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucas Posted June 9, 2022 Share Posted June 9, 2022 il y a 39 minutes, fanche revilo a dit : Ce sont des ampoules 12V5W. Pourquoi ne pas placer les ampoules à la (bonne) puissance prévue? Les clignotants sont en 21 W, et les positions/stops en 5/21 W. dduck 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanche revilo Posted June 9, 2022 Author Share Posted June 9, 2022 les 12v 5w sont bien pour les positions/stop et clignotants 5/21w, je m'étais mal expliqué. Le problème réside autre part.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucas Posted June 9, 2022 Share Posted June 9, 2022 il y a 42 minutes, fanche revilo a dit : Le problème réside autre part.. Mesure les tensions en fin de circuit, vérifie les masses. le-alain 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pg6 Posted June 10, 2022 Share Posted June 10, 2022 Il y a 11 heures, fanche revilo a dit : les 12v 5w sont bien pour les positions/stop et clignotants 5/21w, je m'étais mal expliqué. Le problème réside autre part.. C'est 21/5 pour veilleuse/ stop et 21 pour les clignotant! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le-alain Posted June 10, 2022 Share Posted June 10, 2022 Oxydation dans le circuit de masse ou circuit + et boîte à fusible, il faut tout vérifier. En attendant, tu peux essayer avec des led, ça tire 6x moins de courant, donc moins de chutes de tensions dans un circuit oxydé dduck 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex.4.74 Posted June 10, 2022 Share Posted June 10, 2022 un jour,j ai eu un soucis avec les cabochons.pour je ne sais quelle raison,ils sont devenus ternes et on voyait a peine les ampoules a travers.les plaques de separations interieures sont presentes et bien en place? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucas Posted June 10, 2022 Share Posted June 10, 2022 il y a 17 minutes, alex.4.74 a dit : un jour,j ai eu un soucis avec les cabochons.pour je ne sais quelle raison,ils sont devenus ternes et on voyait a peine les ampoules a travers.les plaques de separations interieures sont presentes et bien en place? ah oui! Les repros sont en effet sensibles aux UV, contrairement aux authentiques Hella. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanche revilo Posted June 10, 2022 Author Share Posted June 10, 2022 ce sont les Hella d'origine Newarn 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
combimaison Posted June 10, 2022 Share Posted June 10, 2022 Note que des ampoules crasseuses, des "verres" dégueulasses et des réflecteurs sales engendrent une faible lumière.. Mais oui commence déjà par mettre les bonnes ampoules... wilde 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nbescond Posted June 10, 2022 Share Posted June 10, 2022 Bonjour à tous, Je m'associe à fanche sur les feux stop. J'allais justement faire un message quand j'ai vu le tien J'ai un combi 1974. Donc, ils ne fonctionnent que quand j'écrase la pédale, pas du tout sur freinage plus doux. Et je me demande bien pourquoi. J'avais déjà changé les ampoules par des DEL par curiosité, mais ça ne change rien. J'ai vérifié les différentes connexions côté feux, nettoyé, poncé les masses. Et j'ai regardé côté maître cylindre les connecteurs électriques, mais je n'y pige rien. Qu'est-ce qui d'après vous pourrait causer ce souci ? Plutôt électrique ou plutôt mécanique ? Nicolas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mimich Posted June 10, 2022 Share Posted June 10, 2022 Salut, Change les contacteurs de stop sur le maître-cylindre (donc purge obligatoire), ils ne remplissent plus leur rôle. Sur un T2B, aux feux AR, tu dois avoir un fil cligno, un fil position, un fil stop et un fil feu de recul, + masse bien sûr. A moins que ce ne soit un USA, mais là, je connais moins... Michel. Newarn 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nbescond Posted June 10, 2022 Share Posted June 10, 2022 Merci Mimich pour m'avoir aidé à mieux localiser le pb. Je vais donc plancher sur le maître cylindre et ses contacteurs. En effet, combi USA. C'est peut-être pour cela que c'est bizarre au niveau branchements à l'arrière (1 seul fil pour position ET stop en même temps, sur la même ampoule, au milieu). Autre hypothèse, il y a eu du bricolage. Je consulterai un pro pour en avoir le cœur net. Mais pour ce post-ci, histoire de ne pas polluer le post de fanche et son souci de feu stop qui ne se déclenche qu'en bourrinant sur la pédale, je vais creuser la piste contacteurs. A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dduck Posted June 10, 2022 Share Posted June 10, 2022 Si tu n'as qu'un filament pour stop et position mets une ampoule 21W !! C'est normal de voir peu en 5w ça voudrait dire qu'en position tu n'as que +-1.5W et 5w au mieux en stop (si comme je suppose le principe des feux us module l'intensité) ... Relever les tensions avec un multimètre ... si tu n'as pas tes 12v tu as une piste Et je rejoins ce qui a été dit ... bien vérifier les connexions des fils, nettoyer les masses des feux,les culots des ampoules, les contacts au fusibles et ne pas hésiter à retordre les pattes de contacts pour que les contact fassent bien "contact" ... Bref nettoyer et resserrer tout ce qui facilite le CONTACT Mettre la bonne ampoule de 21w ... ça va forcément changer les choses et je suis d'accord aussi sur le fait qu'une ampoule LED peut éclairer plus pour moins de conso ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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