Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour je recherche un panneau solaire portable pour maintenir ma batterie secondaire de 540A 60Ah au plomb 

qui alimente mon frigo 8.80A quand je suis en mode camping

que me conseillez vous merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudrait une sacrée surface avec un rendement important et du soleil, le rendement des panneaux solaires diminuent avec le temps, pour le coût de l'installation l'usage ne sera pas rentable, et il me semble que l'on ne sait toujours pas encore recycler les cellules de siliciume... Au mieux tu peux recharger ton téléphone avec ça.

Perso j'utilise une glacière tri mix branchée sur 230v la nuit avant départ, 12v sur le trajet, et à destination je la sort du combi pour la brancher au gaz dans les endroits sans 230v. Les bières sont très fraîches, la conso... Ça fait ~5 ans que j'ai toujours la même bouteille de gaz, en fait depuis que j'ai la glacière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'utilise un frigo à compression avec une batterie 90A gel et panneaux souple en 200 watts + lumière led + robinet, etc. 

Depuis 4 ans rien a signaler, je suis autonome au moins 4 jours. 

Mais mon installation est plus puissante que la tienne. 

Ta batterie est trop petite et les batteries plomb ne sont pas conseillées pour ce genre d'installation. De plus ton frigo consomme beaucoup. Le mien fait 1,7A/h une fois la température atteinte .

Les panneaux solaires portables sont limitées en puissance. De plus, tu ne parles que du frigo, tu n'as pas autre chose à alimenter ? 

Pour info, mon frigo a compression fait des glaçons, et peut maintenir le froid pour les glaces. Mais j'admets que ce n'est pas du tout le même prix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu fais pas 4/5 jours d autonomie totale sans rouler, achète une glacière a compression et une batterie a décharge lente plutôt que des panneaux solaires.

Dans la majorité des cas, les panneaux ne servent à rien si la batteries est couplée à l alternateur et que tu roules en journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le top glacière ou frigo a compression

La glacière mobilcool en 40 ou 50 litre sont devenue abordable la 40  litre est a 300 balle en cherchant un peu

CA fait longtemps que j ai abandonner le tri mix pour passer a la mobil depuis 4 ans

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec les autres, un frigo qui bouffe 8Ah c'est beaucoup trop, pour être tranquille il te faudrait une batterie si énorme que ton alternateur mettrait plus de temps à la charger qu'elle ne consomme. Un frigo à compression standard c'est environ 2Ah, et c'est vraiment performant.

Commence par mettre des ronds de coté pour une glacière à compression (ou un frigo, j'en ai trouvé un l'été dernier, quasi neuf à 450€), une seconde batterie et là effectivement la question du panneau solaire se présentera (ou un simple coupleur-séparateur si tu roules au moins deux heures tous les deux jours), mais un panneau 100w devrait suffire.

Sans perdre de vue que charger et décharger profondément une batterie va l'endommager très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bord de mon dernier, actuellement en cours de restauration, c'est frigo à compression, batterie décharge lente gel 100Ah, panneau 100W/régulateur MPPT bluetooth* Victron energy ET coupleur/séparateur Victron (le Cyrix-CT).

Au bout de la facture, certes c'est pas un petit billet à sortir.

Sur le terrain, on ne parle plus de camping mais de vrai froid continu sans se demander si ça va tomber en rade ou non (panne de gaz, panne de jus....). Je n'ai pour le moment pas assez de recul avec cette installation, ce que j'ai pu tester dans mon jardin (à quelques kilomètres de Marseille), c'est la qualité du froid frigo à fond en plein cagnard toutes vitres fermées, une semaine complète jour et nuit sans quasiment pas démarrer (juste des petits trajets...)

Ma batterie auxiliaire reste intacte, en pleine forme au réveil le matin (le petit frigo de 49l consomme 31W).

 

* Le bluetooth permet via l'appli Victron, de connaitre en temps réel mes recettes et mes dépenses.. En clair, depuis mon bigophone, je sais où en est ma batterie, combien de Watts entrent via mon panneau et combien sortent par mes consommateurs (frigo, chargeur USB, autoradio, éclairage LED etc....)..

 

En général, quand il fait beau je soude souvent les spots sur plusieurs jours, du coup c'est le photovoltaïque qui recharge, et lorsqu'il fait mauvais temps, donc plus frais, j'en profite pour bouger, et là le coupleur a son intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et merci pour vos reponses

pour l instant je vais rester comme ca avec mon frigo 

que je verrai par la suite 

je voudrais juste un kit panneaux solaire pour les accessoires  rechager tel . lampe d éclairage  pour tonnelle    

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Feller Service

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Speed Shop
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...