Aller au contenu

Remise en état freinage sur Cox de 1965


Recommended Posts

Bonjour,

Désolé si sujet redondant mais je suis tout neuf sur ce forum... ?

Mon CT se profile à grand pas ( déb Juillet ) et ma cox de 65 a quelques problèmes de freinage ( déséquilibre, tire à gauche... ) qui ne passeront assurément pas lors du contrôle.

Je suis proche d'Englos dans le nord, qui pourrait me transmettre les coordonnées d'un garage ou autre intervenants dans le coin ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cdt

F

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pourquoi ne le fais tu pas toi même ?

Tout est clairement expliqué dans ce site et nous sommes à l écoute de tes éventuelles questions.

Il ne faut pas d' outils couteux ni de matériel complexe sauf la douille de 36 pour sortir tes tambours arrière.

Le seul investissement est la RTA correspondant à l' année de ta cox , un jeux de chandelles fiables pour toi travailler en toute sécurité et du liquide de frein pour renouveler tout ton circuit .

Les déséquilibre se règle parfois par un simple réglage sans démontage et une bonne purge des 4 freins. Ce serait dommage de payer un garage pour cela.

C' est tellement gai d' apprendre à réparer sa cox petit à petit.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, COXI63 a dit :

Bonsoir,

Pourquoi ne le fais tu pas toi même ?

Tout est clairement expliqué dans ce site et nous sommes à l écoute de tes éventuelles questions.

Il ne faut pas d' outils couteux ni de matériel complexe sauf la douille de 36 pour sortir tes tambours arrière.

Le seul investissement est la RTA correspondant à l' année de ta cox , un jeux de chandelles fiables pour toi travailler en toute sécurité et du liquide de frein pour renouveler tout ton circuit .

Les déséquilibre se règle parfois par un simple réglage sans démontage et une bonne purge des 4 freins. Ce serait dommage de payer un garage pour cela.

C' est tellement gai d' apprendre à réparer sa cox petit à petit.

Bonne soirée

Bonsoir

oui tu as raison, je ne demande qu’à apprendre, mais je manque cruellement de temps et je n’ai pas forcément l’emplacement idéal pour ce genre d’intervention 

cdt 

bonne soirée également 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, COXI63 a dit :

C' est tellement gai d' apprendre à réparer sa cox petit à petit.

Je suis du même avis... 

Il y a passé 20 ans je pensais la même chose que toi mais je me suis documenté (rta et vw tech qui est géniale pour les novices) je me suis outillé et j'ai suivi les conseils sur ce forum. 

Depuis ma Coccinelle ne fréquente plus que mon garage personnel. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as notamment Coccinelle & Cie à Wattrelos, pas très loin de Englos
Mais comme mentionné plus haut, le sens d'un forum est plutôt d'y trouver le moyen de faire les choses soi-même ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans not coin il y a quelques vendeurs de cox comme coccinelle et cie (Watrelots) ou rétrocarspirit (Dunkerque)mais je ne sais pas s’ils font les entretiens en dehors de ce qui vient de chez eux …

Je sais qu’il y a Barncox à Oignies et Oldcarsgarage à Saint Omer Capelle qui doivent faire mais ils pourraient avoir des délais …

Je sais aussi qu’un  propriétaire de cox à un garage généraliste sur Auchy les Mines 

Il y avait aussi un passionné installé par loin de la frontière belge mais je n’ai plus ses coordonnées … 

 

Mais effectivement, ce forum est plus fait pour aider à faire soit même …

Tu peux aussi nouer des contacts sur les rassemblements… sunday drivers à Seclin par ex …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Initial Cox

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Feller Service
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...