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Remise en état freinage sur Cox de 1965


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Bonjour,

Désolé si sujet redondant mais je suis tout neuf sur ce forum... ?

Mon CT se profile à grand pas ( déb Juillet ) et ma cox de 65 a quelques problèmes de freinage ( déséquilibre, tire à gauche... ) qui ne passeront assurément pas lors du contrôle.

Je suis proche d'Englos dans le nord, qui pourrait me transmettre les coordonnées d'un garage ou autre intervenants dans le coin ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cdt

F

 

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Bonsoir,

Pourquoi ne le fais tu pas toi même ?

Tout est clairement expliqué dans ce site et nous sommes à l écoute de tes éventuelles questions.

Il ne faut pas d' outils couteux ni de matériel complexe sauf la douille de 36 pour sortir tes tambours arrière.

Le seul investissement est la RTA correspondant à l' année de ta cox , un jeux de chandelles fiables pour toi travailler en toute sécurité et du liquide de frein pour renouveler tout ton circuit .

Les déséquilibre se règle parfois par un simple réglage sans démontage et une bonne purge des 4 freins. Ce serait dommage de payer un garage pour cela.

C' est tellement gai d' apprendre à réparer sa cox petit à petit.

Bonne soirée

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il y a 19 minutes, COXI63 a dit :

Bonsoir,

Pourquoi ne le fais tu pas toi même ?

Tout est clairement expliqué dans ce site et nous sommes à l écoute de tes éventuelles questions.

Il ne faut pas d' outils couteux ni de matériel complexe sauf la douille de 36 pour sortir tes tambours arrière.

Le seul investissement est la RTA correspondant à l' année de ta cox , un jeux de chandelles fiables pour toi travailler en toute sécurité et du liquide de frein pour renouveler tout ton circuit .

Les déséquilibre se règle parfois par un simple réglage sans démontage et une bonne purge des 4 freins. Ce serait dommage de payer un garage pour cela.

C' est tellement gai d' apprendre à réparer sa cox petit à petit.

Bonne soirée

Bonsoir

oui tu as raison, je ne demande qu’à apprendre, mais je manque cruellement de temps et je n’ai pas forcément l’emplacement idéal pour ce genre d’intervention 

cdt 

bonne soirée également 

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il y a 19 minutes, COXI63 a dit :

C' est tellement gai d' apprendre à réparer sa cox petit à petit.

Je suis du même avis... 

Il y a passé 20 ans je pensais la même chose que toi mais je me suis documenté (rta et vw tech qui est géniale pour les novices) je me suis outillé et j'ai suivi les conseils sur ce forum. 

Depuis ma Coccinelle ne fréquente plus que mon garage personnel. ?

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Tu as notamment Coccinelle & Cie à Wattrelos, pas très loin de Englos
Mais comme mentionné plus haut, le sens d'un forum est plutôt d'y trouver le moyen de faire les choses soi-même ... !

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Dans not coin il y a quelques vendeurs de cox comme coccinelle et cie (Watrelots) ou rétrocarspirit (Dunkerque)mais je ne sais pas s’ils font les entretiens en dehors de ce qui vient de chez eux …

Je sais qu’il y a Barncox à Oignies et Oldcarsgarage à Saint Omer Capelle qui doivent faire mais ils pourraient avoir des délais …

Je sais aussi qu’un  propriétaire de cox à un garage généraliste sur Auchy les Mines 

Il y avait aussi un passionné installé par loin de la frontière belge mais je n’ai plus ses coordonnées … 

 

Mais effectivement, ce forum est plus fait pour aider à faire soit même …

Tu peux aussi nouer des contacts sur les rassemblements… sunday drivers à Seclin par ex …

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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