Aller au contenu

essence dans carter moteur


Recommended Posts

bonjour , nouveau ici , merci pour votre acceuil

j'ai une 1302 depuis 1992 ( première voiture ) et j'ai un soucis de carter d'huile qui se remplie d'essence en roulant 

moteur 1500 ad et carbu empi 34 p3

j'avais pensé à la pompe essence , chagée par une neuve , meme problème 

cela peut il venir du carbu ? pointeau qui ferme bien pas de soucis visible de ce coté la 

merci de m'aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Salut,

Tu as de l'essence sur le moteur dans le compartiment moteur ou bien de l'essence dans le carter ?

Si c'est dans le compartiment moteur, je t'invite à regarder une possible fuite au niveau de la vis papillon du carburateur, c'est un défaut récurrent des 34PIC3 non originaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, westfamilia a dit :

Si essence dans le carter, le pointeau n'est plus étanche. C'est par là que ça passe. Change-le ?

C'est aussi souvent le joint sous pointeau . Et très souvent l'apprenti mécano qui pose l'un ou l'autre sans contrôle sous pression. (Dessus de cuve plongé dans un récipient d'eau + air comprimé =on ne doit pas voir de bulles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, rb42 a dit :

je crois que je vais virer l'empi 34 pour un autre plus fiable genre solex renové 

Le problème c'est qu'il y a des bons et des mauvais empi et la même chose avec les solex rénové ( qui en plus ont un age de métal conséquent ).

Un pointeau testé et  souvent un joint de plus d'un mm sous le pointeau peuvent suffire a résoudre ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...