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essence dans carter moteur


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bonjour , nouveau ici , merci pour votre acceuil

j'ai une 1302 depuis 1992 ( première voiture ) et j'ai un soucis de carter d'huile qui se remplie d'essence en roulant 

moteur 1500 ad et carbu empi 34 p3

j'avais pensé à la pompe essence , chagée par une neuve , meme problème 

cela peut il venir du carbu ? pointeau qui ferme bien pas de soucis visible de ce coté la 

merci de m'aider 

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  • 1 mois plus tard ......

Salut,

Tu as de l'essence sur le moteur dans le compartiment moteur ou bien de l'essence dans le carter ?

Si c'est dans le compartiment moteur, je t'invite à regarder une possible fuite au niveau de la vis papillon du carburateur, c'est un défaut récurrent des 34PIC3 non originaux...

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Il y a 11 heures, westfamilia a dit :

Si essence dans le carter, le pointeau n'est plus étanche. C'est par là que ça passe. Change-le ?

C'est aussi souvent le joint sous pointeau . Et très souvent l'apprenti mécano qui pose l'un ou l'autre sans contrôle sous pression. (Dessus de cuve plongé dans un récipient d'eau + air comprimé =on ne doit pas voir de bulles).

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Il y a 13 heures, rb42 a dit :

je crois que je vais virer l'empi 34 pour un autre plus fiable genre solex renové 

Le problème c'est qu'il y a des bons et des mauvais empi et la même chose avec les solex rénové ( qui en plus ont un age de métal conséquent ).

Un pointeau testé et  souvent un joint de plus d'un mm sous le pointeau peuvent suffire a résoudre ton problème.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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