Aller au contenu

Réglage 123 ignition t4 perfo


Recommended Posts

Bonjour

Voilà j'ai franchis le cap, je viens d'installer un 123 ignition Bluetooth avev bobine qui va bien sur mon moteur type4. 

La voiture démarre roule je cherche maintenant à optimisé la courbe. 

Mon moteur:type4 w kit 1911 carbu double drla40 échappement 4 en 1 bas turbine porsche malheureusement je ne connais pas aac. 

Voici sur quoi je suis partis 

 

Screenshot_20220605_100925_com.albertronic.x123tuneplus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sans sonde lambda, détecteur de cliquetis, data loggeur ce sera à l'essai et au feeling.

32° à 3000tpm et puis 31 à 4000tpm, c'est voulu ?

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu es calé a 0 au pmh ?

Il y aune courbe que j'ai mis qui a été donné par Loïc pour des doubles carbus,je ne retrouve plus le post .Elle ressemble à ta courbe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que le post de loic disait :

Pour l'avance chaque moteur est différent donc ce qui est intéressant vu que tu n'as pas de banc moteur. Tu gardes ton calage actuel comme référence.

Tu choisis une bonne ligne droite sur le plate ou en très légère côte mais pas en descente. Tu prépares un GPS pouvant indiquer la vitesse et un pote pour être à côté et faire les relevés.

Tu fais chauffer le moteur en roulant une dizaine de kms et tu prépares une clé de 10 + un petit tournevis et idéalement une lampe strobo Tu prend un bon repère sur le bord de la route.

Tu passes en 4ème lancé à 70km/h par exemple Au passage du repère tu mets "pied dedans" Tu roules jusqu'à environ 300 ou 400m en prenant un second repère Tu relèves le plus précisément possible la vitesse de passage devant ce repère. Tu changes ton calage de quelques degrés (2 ou 3) et tu corriges la vitesse de ralenti si besoin (c'est accessoire et je le fais dans un 2nd temps)

Tu refais le même essai dans les mêmes conditions le réglage qui te donne la vitesse terminale la plus élevée optimise le réglage de l'avance pour un moteur de route. L'air de rien c'est long à faire mais çà donne vraiment une bonne évaluation sur des conditions réelles (le poids, l'aérodynamisme et la taille des pneus/longueur de transmission jouant un grand rôle)

Le fait de rechercher la V max et non pas le temps mini pour parcourir cette distance donne un bon réglage de route (l'avance est d'ailleurs moins élevée que si l'on cherche le temps mini >> différent d'un réglage d'une voiture de run, mais bien plus "safe" et adaptée > on ne parle pas de moteur de run , mais bel et bien de modèle de route destiné à une utilisation régulière)

 

Pour les T4 raby conseille une avance au ralenti de mini 10° et une avance max de 28°, j'essaie de retrouver le post mais ta coure semble correcte. L'avantage du 123 tune c'est que tu peux faire varier l'avance max et la progression indépendamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...