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Présentation No-fear57


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salut a tous petite présentation Jonathan (djo) 33 ans de Moselle 57

je n'est pas pour le moment de cox ou autre mais sa va venir courant de l'année pour sa tout conseil seront les bienvenu :D 

ancien propriétaire d'une golf 2 GTI 8s :( 

encore merci de votre accueille  :D 

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Bonjour et bien venu.

Pour ce qui est des conseils, tu auras ce qu'il faut autant en terme de quantité que de qualité si tu sais trier le bon grain de l’ivraie. Ce forum est une mine d'infos sans cesse renouvelées. De plus je t'invite à lire les dossiers, c'est, pour ma part, ce que j'ai fait au début et ce que je refais régulièrement quand le besoin se fait sentir... Bienvenu et bonne route...✌️?✌️

 

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merci de votre accueille :D 

Il y a 3 heures, ibsen a dit :

Bonjour et bien venu.

Pour ce qui est des conseils, tu auras ce qu'il faut autant en terme de quantité que de qualité si tu sais trier le bon grain de l’ivraie. Ce forum est une mine d'infos sans cesse renouvelées. De plus je t'invite à lire les dossiers, c'est, pour ma part, ce que j'ai fait au début et ce que je refais régulièrement quand le besoin se fait sentir... Bienvenu et bonne route...✌️?✌️

 

oui c'est ce que je vais faire lire un peut tout et les conseil seront les bienvenu surtout que se sera ma premier cox 

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il y a 3 minutes, coxifred a dit :

Bienvenue sur le forum !

N'hésite pas à faire appel à des locaux pour te conseiller sur un éventuel achat.

Une idée du modèle de cox ?

A+

Fred

 

j'hésiterais pas pour le moment je suis entrain de voir pour une 1303 de 73 elle et entièrement démonté donc je pense allez la voir cette semaine avec un ami 

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Les autos démontées... attention quand même si c'est pour la rendre roulante un jour.

Il est difficile même pour un initié de savoir ce qu'i est présent et ce qu'il manque, si l'auto est à vendre une bouchée de pain .. pourquoi pas, mais sinon mieux vaut sauter le pas et acquérir une auto complète avec le CT en bonne et due forme quitte à ce qu'elle soit franchement plus cher au départ.

Avec plus de 35 ans d'expérience j'hésiterai surtout pour une cox de 1973 qui est l'une des plus courantes qui existe.

Cela peut valoir le coût mais il faut savoir ce que l'on fait sur une auto démontée.... et ce n'est pas toujours simple;

 

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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