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vitres dures à descendre et remonter


seniorcanardo

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Depuis le dernier démontage - remontage du bus en 2014, les vitres avant sont très dures à ouvrir et fermer, au point que pour prendre un ticket d’autoroute je préfère ouvrir la porte.
Les joints sont de bonne qualité (West Coast Metric), mais je sais pas si j’ai pas merdé un truc au remontage.
Question qu’est ce qu’il faudrait que je graisse?
Pour le moment j’ai aspergé de wd40 l’espèce de roulement derrière la manivelle, le coulisseau vertical derrière le panneau de porte, j’ai mis de la graisse silicone dans les feutrines verticales.
Ça va un peu mieux mais c’est encore anormalement dur.

Merci ;)

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Parfois la vitre se met légèrement de travers et c'est ce qui fait que ça devient dur........

J'avais ce problème avec des nouveaux joints, j'ai rempli un peu l'intérieur des joint (dés le bas) avec de la mousse pour que la vitre reste bien droite à la remontée et je n'ai plus le problème.....

 

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ok je suis bon pour démonter et graisser tout le bordel, un jour j'ai lu (ici ou ailleurs je sais plus) un truc qui me semblait vraiment bizarre, sur le coup j'ai hésité entre premier et second degré... faut il graisser le joint lèche-vitre (celui qui est horizontal, juste au dessus de la portière)? Ou c'est juste un grosse connerie et que je vais devoir éponger pendant des semaines?

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Je n'ai que des anciennes depuis plus de vingt-cinq ans, je n'ai personnellement jamais entendu parler de graisse sur les lèche-vitres .... En pleine cagnasse, logée derrière les vitres, ça doit être une horreur...........

 

Certes, les feutrines se tassent, donc durcissent, il suffit de les brosser de temps en temps, avec une brosse "douce"..

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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