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Ma première cox


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Bonjour à tous,

Vous n'étiez sans doutes pas nés quand j'ai acheté ma première cox; une 1200 L de 1974.
Numéro de châssis: 114 2718749.
Numéro moteur: D1253516.
Date d'achat samedi 27 nov 1974.

Options; peinture métallisée Hella metalic. L98C.
Les cabochons noirs lui donnaient un petit aspect sport...
Elle était encore en 6 Volts.

Perte totale le dimanche 27 février 1977. Elle n'avait que 51.000 Km.

première cox, aout 1976.png

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Train avant plié, les frais de réparation dépassaient la valeur de la voiture.
L'assurance m'a donné 1600 € (assuré tous risques), et l'épave fut vendue pour 125€.

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L' accident c' est toujours ma hantise avec mes 2 cox que j' ai la chance de posséder depuis 30 ans.

Elles ont toute les deux plus de 60 ans mais plus de bonnes pièces de qualité pour les entretenir et restaurer à fond. La bleu de 1960 totalisant 320000km dont presque 200000 que j' ai eu le plaisir de parcourir derrière son volant est irrersaurable en origine de qualité ?

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Bonjour Coxi63, bonjour à tous.

Oui, l'accident est une hantise. Cependant, ma cox est expertisée, et assurée tous risques,
Valeur établie pas un expert mandaté par la compagnie.

En ce qui concerne les pièces de rechange, j'ai acheté à bas prix des tas de pièces d'origine, à l'époque des vaches grasses.
Je possède alternateur, démarreur, Allumeur etc. Et des vis platinées qui tiennent 50.000 Km.
Et même un moteur de réserve, que je compte vendre à bas prix.

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Bonjour à tous ,

Je n' ai pas eu ce reflexe de stoker les pièces d' avant 67 à l'époque.

Ce que je recherche en priorité c' est une entreprise sérieuse qui est capable de restaurer un moteur dans les règles de l' art et dans la foulée le faire passer au sans plomb.

Pour le reste , je reste à l' affut de la moindre pièce de rechange fiable .

Pour la carrosserie, je pense réparer un maximum les pièces d' origine car celles que les camelots nous proposent me paraissent bien compliquées à adapter  .

L' idéal serait que VW ou une autre entreprise refabrique des pièces détachées en qualité d' époque comme des culasses 1200, pipes d' amission, longerons, fusées d' origine ...

Nous sommes à l' heure du numérique, impression 3d, machines-outils ultraprécises, alliages de très bonne qualité j' en passe et des meilleurs avis aux investisseurs il y a une demande .

Même si ces pièces couterons  plus cher, et encore c' est à voir, nos VW repartiraient pour des années jusque la fin de l' essence ....? et les restaurations seraient de super qualité .

On peut rêver, 

Bon dimanche

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Le 01/06/2022 à 18:50, lucas a dit :

Bonjour à tous,

Vous n'étiez sans doutes pas nés quand j'ai acheté ma première cox; une 1200 L de 1974.

 

 

Salut,

Largement né ! (malheureusement ? Heureusement ?)

Tiens, ça donne l'idée de lancer un nouveau sujet...

;)

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Il y a 3 heures, COXI63 a dit :

et dans la foulée le faire passer au sans plomb.

Mais, les culasses VW se portent à merveille au sans plomb?
Tu dois être le dernier des Mohicans qui croit encore aux fadaises de l'additif.

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Je ne mets pas souvent d' additif et je ne veux surtout pas relancer la polémique ? , j' ai arrêté lorsque Lucas, si j' ai bonne mémoire, nous a montré une soupape enrobée d' une croute rosâtre.

J' ai dit passage sans plomb car les réparateurs que j' ai contacté me le propose directement.

C' est mon problème à l' heure actuelle, c' est de confier mon moteur à un pro et non un massacreur pour préserver l' origine au max.

 

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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