Aller au contenu

Ma première cox


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Vous n'étiez sans doutes pas nés quand j'ai acheté ma première cox; une 1200 L de 1974.
Numéro de châssis: 114 2718749.
Numéro moteur: D1253516.
Date d'achat samedi 27 nov 1974.

Options; peinture métallisée Hella metalic. L98C.
Les cabochons noirs lui donnaient un petit aspect sport...
Elle était encore en 6 Volts.

Perte totale le dimanche 27 février 1977. Elle n'avait que 51.000 Km.

première cox, aout 1976.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Train avant plié, les frais de réparation dépassaient la valeur de la voiture.
L'assurance m'a donné 1600 € (assuré tous risques), et l'épave fut vendue pour 125€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' accident c' est toujours ma hantise avec mes 2 cox que j' ai la chance de posséder depuis 30 ans.

Elles ont toute les deux plus de 60 ans mais plus de bonnes pièces de qualité pour les entretenir et restaurer à fond. La bleu de 1960 totalisant 320000km dont presque 200000 que j' ai eu le plaisir de parcourir derrière son volant est irrersaurable en origine de qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Coxi63, bonjour à tous.

Oui, l'accident est une hantise. Cependant, ma cox est expertisée, et assurée tous risques,
Valeur établie pas un expert mandaté par la compagnie.

En ce qui concerne les pièces de rechange, j'ai acheté à bas prix des tas de pièces d'origine, à l'époque des vaches grasses.
Je possède alternateur, démarreur, Allumeur etc. Et des vis platinées qui tiennent 50.000 Km.
Et même un moteur de réserve, que je compte vendre à bas prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Je n' ai pas eu ce reflexe de stoker les pièces d' avant 67 à l'époque.

Ce que je recherche en priorité c' est une entreprise sérieuse qui est capable de restaurer un moteur dans les règles de l' art et dans la foulée le faire passer au sans plomb.

Pour le reste , je reste à l' affut de la moindre pièce de rechange fiable .

Pour la carrosserie, je pense réparer un maximum les pièces d' origine car celles que les camelots nous proposent me paraissent bien compliquées à adapter  .

L' idéal serait que VW ou une autre entreprise refabrique des pièces détachées en qualité d' époque comme des culasses 1200, pipes d' amission, longerons, fusées d' origine ...

Nous sommes à l' heure du numérique, impression 3d, machines-outils ultraprécises, alliages de très bonne qualité j' en passe et des meilleurs avis aux investisseurs il y a une demande .

Même si ces pièces couterons  plus cher, et encore c' est à voir, nos VW repartiraient pour des années jusque la fin de l' essence ....? et les restaurations seraient de super qualité .

On peut rêver, 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 18:50, lucas a dit :

Bonjour à tous,

Vous n'étiez sans doutes pas nés quand j'ai acheté ma première cox; une 1200 L de 1974.

 

 

Salut,

Largement né ! (malheureusement ? Heureusement ?)

Tiens, ça donne l'idée de lancer un nouveau sujet...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, COXI63 a dit :

et dans la foulée le faire passer au sans plomb.

Mais, les culasses VW se portent à merveille au sans plomb?
Tu dois être le dernier des Mohicans qui croit encore aux fadaises de l'additif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mets pas souvent d' additif et je ne veux surtout pas relancer la polémique ? , j' ai arrêté lorsque Lucas, si j' ai bonne mémoire, nous a montré une soupape enrobée d' une croute rosâtre.

J' ai dit passage sans plomb car les réparateurs que j' ai contacté me le propose directement.

C' est mon problème à l' heure actuelle, c' est de confier mon moteur à un pro et non un massacreur pour préserver l' origine au max.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...