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Ma première cox


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Bonjour à tous,

Vous n'étiez sans doutes pas nés quand j'ai acheté ma première cox; une 1200 L de 1974.
Numéro de châssis: 114 2718749.
Numéro moteur: D1253516.
Date d'achat samedi 27 nov 1974.

Options; peinture métallisée Hella metalic. L98C.
Les cabochons noirs lui donnaient un petit aspect sport...
Elle était encore en 6 Volts.

Perte totale le dimanche 27 février 1977. Elle n'avait que 51.000 Km.

première cox, aout 1976.png

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Train avant plié, les frais de réparation dépassaient la valeur de la voiture.
L'assurance m'a donné 1600 € (assuré tous risques), et l'épave fut vendue pour 125€.

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L' accident c' est toujours ma hantise avec mes 2 cox que j' ai la chance de posséder depuis 30 ans.

Elles ont toute les deux plus de 60 ans mais plus de bonnes pièces de qualité pour les entretenir et restaurer à fond. La bleu de 1960 totalisant 320000km dont presque 200000 que j' ai eu le plaisir de parcourir derrière son volant est irrersaurable en origine de qualité ?

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Bonjour Coxi63, bonjour à tous.

Oui, l'accident est une hantise. Cependant, ma cox est expertisée, et assurée tous risques,
Valeur établie pas un expert mandaté par la compagnie.

En ce qui concerne les pièces de rechange, j'ai acheté à bas prix des tas de pièces d'origine, à l'époque des vaches grasses.
Je possède alternateur, démarreur, Allumeur etc. Et des vis platinées qui tiennent 50.000 Km.
Et même un moteur de réserve, que je compte vendre à bas prix.

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Bonjour à tous ,

Je n' ai pas eu ce reflexe de stoker les pièces d' avant 67 à l'époque.

Ce que je recherche en priorité c' est une entreprise sérieuse qui est capable de restaurer un moteur dans les règles de l' art et dans la foulée le faire passer au sans plomb.

Pour le reste , je reste à l' affut de la moindre pièce de rechange fiable .

Pour la carrosserie, je pense réparer un maximum les pièces d' origine car celles que les camelots nous proposent me paraissent bien compliquées à adapter  .

L' idéal serait que VW ou une autre entreprise refabrique des pièces détachées en qualité d' époque comme des culasses 1200, pipes d' amission, longerons, fusées d' origine ...

Nous sommes à l' heure du numérique, impression 3d, machines-outils ultraprécises, alliages de très bonne qualité j' en passe et des meilleurs avis aux investisseurs il y a une demande .

Même si ces pièces couterons  plus cher, et encore c' est à voir, nos VW repartiraient pour des années jusque la fin de l' essence ....? et les restaurations seraient de super qualité .

On peut rêver, 

Bon dimanche

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Le 01/06/2022 à 18:50, lucas a dit :

Bonjour à tous,

Vous n'étiez sans doutes pas nés quand j'ai acheté ma première cox; une 1200 L de 1974.

 

 

Salut,

Largement né ! (malheureusement ? Heureusement ?)

Tiens, ça donne l'idée de lancer un nouveau sujet...

;)

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Il y a 3 heures, COXI63 a dit :

et dans la foulée le faire passer au sans plomb.

Mais, les culasses VW se portent à merveille au sans plomb?
Tu dois être le dernier des Mohicans qui croit encore aux fadaises de l'additif.

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Je ne mets pas souvent d' additif et je ne veux surtout pas relancer la polémique ? , j' ai arrêté lorsque Lucas, si j' ai bonne mémoire, nous a montré une soupape enrobée d' une croute rosâtre.

J' ai dit passage sans plomb car les réparateurs que j' ai contacté me le propose directement.

C' est mon problème à l' heure actuelle, c' est de confier mon moteur à un pro et non un massacreur pour préserver l' origine au max.

 

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    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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