Aller au contenu

Pression d'huile, moteur neuf


Recommended Posts

Démontage du moteur cet après-midi,. 

Sans surprise, le segment pare feu du 3 est en petits morceaux. 

Mais celui du 4 est aussi cassé !!! 

Le mécano suspecte donc la qualité des segments, ou de ne pas être compatibles avec les pistons. 

J'avais pourtant pris cette référence : Segments Grant 88 mm - 1,5/1,5/5 - longlife

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vous dis que je suis tombé sur une équipe formidable !! 

Il est minuit ce samedi soir. Le mécano m'envoie cette vidéo. Il a fini le remontage du moteur confié hier soir 

Le segment du milieu du piston 3 était en miettes. 

Celui du 4 commençait à casser lui aussi. 

Il suppose que ces segments ne sont pas compatibles. Il a remonté avec les segments fournis dans le kit d' origine. 

La suite dans quelques milliers de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Hello les gars,

Question lubrification ? Comment se fait la lubrification piston/ chemise du cylindre sur un type 1???

Sur les moteurs récents c'est une buse qui diffuse sous le piston mais sur un type 1 je me suis toujours posé la question?

Bonne soirée à+ ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Miki26000 a dit :

Hello les gars,

Question lubrification ? Comment se fait la lubrification piston/ chemise du cylindre sur un type 1???

Sur les moteurs récents c'est une buse qui diffuse sous le piston mais sur un type 1 je me suis toujours posé la question?

Bonne soirée à+ ???

Bonjour,

Sur nos 4aplats, le graissage se fait par aspersion (ou barbotage). L'huile est projetée dans les cylindres par le mouvement de l'arbre à cames. 
C'est basique, mais ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Sur nos 4aplats, le graissage se fait par aspersion (ou barbotage). L'huile est projetée dans les cylindres par le mouvement de l'arbre à cames. 
C'est basique, mais ça marche.

merci pour l'info ? je dormirai moins con ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...