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Bonjour tout le monde,

Je viens de terminer le rodage de mon 1800 Type 1.
J'ai des pressions d'huile un peu bizarres avec de la Motul 300v 15w50 :

A froid, je monte seulement à 3,5 bars à plein régime.
A chaud, je ne descend pas dessous 2 bars au ralenti.

Est-ce un problème de pistons de régulation, de ressorts?
Est-ce que je me prends la tête pour rien, tant qu'à chaud la pression est élevée, c'est cool?
Qu'en pensez-vous?

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il y a une heure, carbman a dit :

Eh oui !

J'aime bien me prendre la tête pour rien !!!
Mais je préfère poser les questions que réparer les pannes !
J'étais plus inquiet sur la pression qui me parait faible à froid.

Posted
Il y a 13 heures, wilde a dit :

Au ralenti, qu'il dit... ;)

Ah oui mal lu 

2b au ralenti, ca fait haut mais du coup "a chaud", ca veut pas dire grand chose. A 60° / 90° / 110° ?

Tu as roulé combien de temps et sous quelles contraintes (en monté) ?

Tu devrais tenter un trajet assez long avec des côtes par exemple et regarder l'évolution de la pression.

  • 1 month later...
Posted

Bonjour tout le monde, 

Joe la Flippe est de retour !! 

3000km plus tard, les pressions se sont stabilisées de façon un peu bizarre... 

Mon cadran indique toujours 4 bars, à chaud comme à froid en plein régime (à chaud huile à 100°C).

Au ralenti, la pression est à 2 bars à chaud. 

Si j'en suis la théorie, à 4 bars l'huile ne passe pas par le radiateur et n'est donc pas refroidie. Je suis à 100°C à 90/95km/h GPS (T2, boîte 8w35, 1800, 34pict ecoboost). 

Faut-il que je réduise la viscosité de l'huile (actuellement en 300v 15w50), ou que je réduise la taille de la pompe à huile (shadeck 26mm).

 

Posted

A 4 bars tu by-pass une partie de l'huile vers le radiateur si tu utilises un ressort de dérivation (arrière) d'origine VW avec un piston vw classique c'est à dire ni une version rainurée, ni une version haute (qui repousse le seuil de by-pass), si tu as le doute tu peux donc repousser le seuil de by-pass

100°C reste correct cependant puisque la température standard d'utilisation est dans la plage 90-110°C

Huile Motul 300v en 5w30 ou 10 W40 sinon effectivement un joint un peu plus épais va diminuer la pression en conservant de la 15w50

 

Posted
Il y a 4 heures, Loic a dit :

100°C reste correct cependant puisque la température standard d'utilisation est dans la plage 90-110°C

 

Merci pour vos réponses. 

Je vais donc jouer avec l'épaisseur du joint et ensuite la viscosité de l'huile. 

100°C sont corrects, mais ça monte vite vers 110°C quand je tiens un 110km/h par 25°C. Et ça serait pas mal de pouvoir les tenir sur 4 voies quand il fait un peu chaud. 

Posted

J'aurai fait le contraire;; passer sur une 5w30 en motul 300v est plus simple ou encore monter un ressort oil booster sur la dérivation en conservant la 15w50 pour forcer l'huile à passer par le radiateur même avec 4,5 bar de pression

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