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Pression d'huile, moteur neuf


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Bonjour tout le monde,

Je viens de terminer le rodage de mon 1800 Type 1.
J'ai des pressions d'huile un peu bizarres avec de la Motul 300v 15w50 :

A froid, je monte seulement à 3,5 bars à plein régime.
A chaud, je ne descend pas dessous 2 bars au ralenti.

Est-ce un problème de pistons de régulation, de ressorts?
Est-ce que je me prends la tête pour rien, tant qu'à chaud la pression est élevée, c'est cool?
Qu'en pensez-vous?

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il y a une heure, carbman a dit :

Eh oui !

J'aime bien me prendre la tête pour rien !!!
Mais je préfère poser les questions que réparer les pannes !
J'étais plus inquiet sur la pression qui me parait faible à froid.

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Il y a 13 heures, wilde a dit :

Au ralenti, qu'il dit... ;)

Ah oui mal lu 

2b au ralenti, ca fait haut mais du coup "a chaud", ca veut pas dire grand chose. A 60° / 90° / 110° ?

Tu as roulé combien de temps et sous quelles contraintes (en monté) ?

Tu devrais tenter un trajet assez long avec des côtes par exemple et regarder l'évolution de la pression.

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  • 1 month later...

Bonjour tout le monde, 

Joe la Flippe est de retour !! 

3000km plus tard, les pressions se sont stabilisées de façon un peu bizarre... 

Mon cadran indique toujours 4 bars, à chaud comme à froid en plein régime (à chaud huile à 100°C).

Au ralenti, la pression est à 2 bars à chaud. 

Si j'en suis la théorie, à 4 bars l'huile ne passe pas par le radiateur et n'est donc pas refroidie. Je suis à 100°C à 90/95km/h GPS (T2, boîte 8w35, 1800, 34pict ecoboost). 

Faut-il que je réduise la viscosité de l'huile (actuellement en 300v 15w50), ou que je réduise la taille de la pompe à huile (shadeck 26mm).

 

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A 4 bars tu by-pass une partie de l'huile vers le radiateur si tu utilises un ressort de dérivation (arrière) d'origine VW avec un piston vw classique c'est à dire ni une version rainurée, ni une version haute (qui repousse le seuil de by-pass), si tu as le doute tu peux donc repousser le seuil de by-pass

100°C reste correct cependant puisque la température standard d'utilisation est dans la plage 90-110°C

Huile Motul 300v en 5w30 ou 10 W40 sinon effectivement un joint un peu plus épais va diminuer la pression en conservant de la 15w50

 

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Il y a 4 heures, Loic a dit :

100°C reste correct cependant puisque la température standard d'utilisation est dans la plage 90-110°C

 

Merci pour vos réponses. 

Je vais donc jouer avec l'épaisseur du joint et ensuite la viscosité de l'huile. 

100°C sont corrects, mais ça monte vite vers 110°C quand je tiens un 110km/h par 25°C. Et ça serait pas mal de pouvoir les tenir sur 4 voies quand il fait un peu chaud. 

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J'aurai fait le contraire;; passer sur une 5w30 en motul 300v est plus simple ou encore monter un ressort oil booster sur la dérivation en conservant la 15w50 pour forcer l'huile à passer par le radiateur même avec 4,5 bar de pression

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