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Porsche 912 avec 1700 problème moteur


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Bonjour bonjour,

j’ai été à un rassemblement de voiture à l’allée aucun soucis appart qu’elle ne tenait pas le ralentis mais je l’ai réglé sur place à chaud.

Mais sur le retour j’ai eu un gros soucis en sortant d’un village j’ai voulu passé la 4 mais impossible 3 impossible et le moteur s’est arrêté. Voulant redémarrer j’ai entendu des claquements et impossible d’embrayer la pédale trembler. Mon père est venu me tracter jusque chez moi et une fois chez moi

Le lendemain je démonte le moteur, j’ai le volant moteur qui est coincé dans la boîte avec le disque d’embrayage et impossible d’enlever (photo ci-joint)

Alors si des gens pensent pouvoir m’aider. Je suis preneur à toutes réponses :)

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waouh, les deux pions arrachés l'étaient avant que vous sortiez le moteur? Il a fallu forcer ou c'était déjà cassé net?

L'écrou de VM avait été serré au bon couple? Avec quel frein filet? le filetage coté vilebrequin est arraché ou pas? s'il est impecc, ça voudrait dire que l'écrou s'est desserré.

Pour le retirer, un gros sachet de glace contre le VM, et peut être qu'en tapotant les dents par l'axe du démarreur tu pourras au moins le basculer un peu?

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Il y a 16 heures, 3k5g6 a dit :

Un seul conseil: démonter le moteur  pour enlever le vilebrequin afin de le réparer proprement (ou éventuellement le changer).

J ai bien peur que la 2eme solution sera à envisager , ainsi que le remplacement du volant moteur

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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