Aller au contenu

Came crénelée papillon starter


Recommended Posts

Bonjour 

la restauration de ma cox étant terminée vient le temps des réglages plus fin …

je me suis rendu compte que mon ralenti était un peu haut .En regardant sous le capot , je me rend compte que la bague crénelée du starter fait un tour complet et se met à l envers , maintenant le régime ralenti trop haut .il suffit que je la tourne du bout des doigts et tout revient à sa place .

est ce que je dois tourner le corps du starter pour supprimer ce phénomène ?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alex.4.74 a dit :

c est la petite goupille de maintien qui a foutu le camp.

Bonjour, 

Je vois une goupille sur le bras de la pompe de reprise, mais pas dans l'entourage du starter automatique.
Explications?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, alex.4.74 a dit :

au bout de la pointe du crayon!

IMG_20220601_085420.jpg

Bien vu l aveugle !!!

je viens de regarder le moteur et c est en effet cet axe qui manque …

savez vous si c est une vis ?diametre ? Quel solution pour le remplacer ???

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kekeke33 a dit :

savez vous si c est une vis ?diametre ? Quel solution pour le remplacer ???

C'est une "goupille fendue" * . diamètre 2 ou 3 mm.
Achète les deux, ce n'est pas cher du tout.

* Pour Alex: C'est ainsi que l'on désigne cette goupille, en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lucas a dit :

Pour Alex: C'est ainsi que l'on désigne cette goupille, en France?

c est un arretoir mais bon,on va pas chipotter sur l appellation!en general,on trouve ce type de pieces a l arriere des vieux moyeux de volants,c est comme ca que je les repare a chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lucas a dit :

Pour Alex: C'est ainsi que l'on désigne cette goupille, en France?

c est un arretoir mais bon,on va pas chipotter sur l appellation!en general,on trouve ce type de pieces a l arriere des vieux moyeux de volants,c est comme ca que je les repare a chaque fois.

IMG_20220602_090031.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Slide Performance

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Speed Shop
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...