Aller au contenu

Ratés à froid, en régime intermédiaire.... 1200 L 1977


Recommended Posts

Bonjour,

Un peu de temps ce matin, j'ai jeté un œil....

Coté filtre à air : assez encrassé coté reniflard, je l'ai pivoté en attendant le remplacement, le clapet est mobile, il faut exercer une pression assez soutenue pour le pousser, normal ?

Coté stater : il bascule à froid de manière vive lorsque je tire la came d’accélérateur, moteur tournant après 2 ou 3 accélérations, il se remet immédiatement en position initiale, donc moteur encore froid, pas normal ?

Coté capsule à dépression : moteur tournant, lorsque je débranche la petite durite, j’entends une aspiration...

J'ai lu le dossier "starter", dois-je conclure que le module est à changer ?

Merci pour votre aide...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté filtre à air : assez encrassé coté reniflard, je l'ai pivoté en attendant le remplacement, le clapet est mobile, il faut exercer une pression assez soutenue pour le pousser, normal ?

Il faut aspirer avec la bouche via le tuyau qui sort de droite de la soupape de régulation. Tu dois entendre un « clap-clap » franc. Le reniflard se nettoie, évidemment, et la cartouche se change (disponible chez Bosch).

RTA page 142, avec une faute d’impression.
La soupape se ferme au dessus de +29°C
Elle est ouverte en dessous de 21°C.
Ce genre de soupape n’est pas des plus fiables. Teste-là, et commandes-en une chez VW ; c’est le même n° pour les Golfs I et II.

Coté stater : il bascule à froid de manière vive lorsque je tire la came d’accélérateur, moteur tournant après 2 ou 3 accélérations, il se remet immédiatement en position initiale, donc moteur encore froid, pas normal ?

Il est mal réglé ; j’ai fait le test : dans un garage froid, il fallait 4 minutes pour que le clapet soit ouvert.

Coté capsule à dépression : moteur tournant, lorsque je débranche la petite durite, j’entends une aspiration...

Normal, bien sûr (soupir)

J'ai lu le dossier "starter", dois-je conclure que le module est à changer ?

Commence par le régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Feller Service

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...