gilbert69 Posté 29 mai 2022 Partager Posté 29 mai 2022 Bonjour, Depuis 2 jours, j'ai des ratés à froid, sur un régime intermédiaire. La cox démarre au 1/4 de tour, le ralenti est parfait à froid comme à chaud, mais tant que je n'ai pas fait 10 km env. j'ai des ratés sur un régime donné, si je rétrograde, ça marche parfaitement. A chaud, après 10 km, plus aucun pb... une idée ? Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 29 mai 2022 Partager Posté 29 mai 2022 Bonjour, a priori, l'alimentation n'est pas en cause. Reste donc l'allumage. Est-il d'origine? Quels furent les dernières interventions? Une photo du compartiment moteur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gilbert69 Posté 29 mai 2022 Auteur Partager Posté 29 mai 2022 Salut Lucas, Oui, tout est d'origine, du moins je pense, révision par pro habituel, il y a moins de 5000 km. Pas de photo sous la main, je fais çà demain. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gilbert69 Posté 30 mai 2022 Auteur Partager Posté 30 mai 2022 Voilà la photo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 30 mai 2022 Partager Posté 30 mai 2022 Bonjour, Qu'est-ce que c'est, ce truc en dessous de l'allumeur? Sinon: Ne place pas de filtre à essence dans le compartiment moteur; c'est dangereux. Le jeu des 7 différences? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wilde Posté 30 mai 2022 Partager Posté 30 mai 2022 C'est surtout dangereux pour les négligents qui ne vérifient jamais leur moulin... Les colliers, ça se contrôle, surtout sur cette pièce. Mais, si on peut éviter de le placer dans le compartiment, j'suis d'accord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gilbert69 Posté 30 mai 2022 Auteur Partager Posté 30 mai 2022 Le "truc" sous l’allumeur, est une sonde de pression d'huile, ça marche bien.... Pour le jeu des 7 erreurs, heu... pour le tien il n'y pas pas de cox autour !!? Pour le filtre à essence je suis assez d'accord avec vous... suppression au programme. Pour mon pb. de ratés à froid, une idée? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 30 mai 2022 Partager Posté 30 mai 2022 il y a 18 minutes, gilbert69 a dit : Pour mon pb. de ratés à froid, une idée? Le starter qui s'ouvre trop vite? Car si c'était le cas, tu aurais les symptômes que tu cites. Ce qui ne veut pas dire qu'il peut y avoir d'autres causes. Un starter ne se dérègle pas du jour au lendemain. Tu connais? https://www.flat4ever.com/comprendre-et-regler-le-starter-automatique/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gilbert69 Posté 30 mai 2022 Auteur Partager Posté 30 mai 2022 Merci Lucas, je vais regarder, ça voudrait dire qu'il met trop longtemps à se refermer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 30 mai 2022 Partager Posté 30 mai 2022 il y a une heure, gilbert69 a dit : Merci Lucas, je vais regarder, ça voudrait dire qu'il met trop longtemps à se refermer ? Au contraire, s'il s'ouvre trop vite, le mélange est appauvri. Moteur froid, l'essence se condense encore sur les parois froides du cylindre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
JR Posté 31 mai 2022 Partager Posté 31 mai 2022 La membrane de la capsule de l'allumeur HS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 31 mai 2022 Partager Posté 31 mai 2022 il y a une heure, JR a dit : La membrane de la capsule de l'allumeur HS ? Je ne pense pas, puisque le phénomène ne se manifeste qu'à froid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
JR Posté 31 mai 2022 Partager Posté 31 mai 2022 il y a 58 minutes, lucas a dit : Je ne pense pas, puisque le phénomène ne se manifeste qu'à froid. Pas si sûr... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 31 mai 2022 Partager Posté 31 mai 2022 Le 29/05/2022 à 21:03, gilbert69 a dit : A chaud, après 10 km, plus aucun pb... une idée ? C'est Gilbert qui le dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pirlouit3 Posté 31 mai 2022 Partager Posté 31 mai 2022 Il y a 23 heures, gilbert69 a dit : Le "truc" sous l’allumeur, est une sonde de pression d'huile, ça marche bien.... Pour le jeu des 7 erreurs, heu... pour le tien il n'y pas pas de cox autour !!? Pour le filtre à essence je suis assez d'accord avec vous... suppression au programme. Pour mon pb. de ratés à froid, une idée? A+ Regarde peut-être du côté du clapet du filtre à air (celui qui envoie l'air préchauffé au carbu à froid). S'il est bloqué en position fermée, ça peut avoir une petite influence s'il fait un peu froid et humide dehors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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