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Ratés à froid, en régime intermédiaire.... 1200 L 1977


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Bonjour,

Depuis 2 jours, j'ai des ratés à froid, sur un régime intermédiaire.

La cox démarre au 1/4 de tour, le ralenti est parfait à froid comme à chaud, mais tant que je n'ai pas fait 10 km env. j'ai des ratés sur un régime donné, si je rétrograde, ça marche parfaitement.

A chaud, après 10 km, plus aucun pb...

une idée ?

Merci par avance.

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Bonjour,

Qu'est-ce que c'est, ce truc en dessous de l'allumeur?

Sinon:

Ne place pas de filtre à essence dans le compartiment moteur; c'est dangereux.

Le jeu des 7 différences? ? post-25361-144551746073_thumb.jpg

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C'est surtout dangereux pour les négligents qui ne vérifient jamais leur moulin... Les colliers, ça se contrôle, surtout sur cette pièce.

Mais, si on peut éviter de le placer dans le compartiment, j'suis d'accord.

;)

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Le "truc" sous l’allumeur, est une sonde de pression d'huile, ça marche bien....

Pour le jeu des 7 erreurs, heu... pour le tien il n'y pas pas de cox autour !!? ?

Pour le filtre à essence je suis assez d'accord avec vous... suppression au programme.

Pour mon pb. de ratés à froid, une idée?

A+

 

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il y a 18 minutes, gilbert69 a dit :

Pour mon pb. de ratés à froid, une idée?

Le starter qui s'ouvre trop vite?
Car si c'était le cas, tu aurais les symptômes que tu cites. Ce qui ne veut pas dire qu'il peut y avoir d'autres causes.
Un starter ne se dérègle pas du jour au lendemain.

Tu connais?
https://www.flat4ever.com/comprendre-et-regler-le-starter-automatique/

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il y a une heure, gilbert69 a dit :

Merci Lucas, je vais regarder, ça voudrait dire qu'il met trop longtemps à se refermer ?

Au contraire, s'il s'ouvre trop vite, le mélange est appauvri. 
Moteur froid, l'essence se condense encore sur les parois froides du cylindre.

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Il y a 23 heures, gilbert69 a dit :

Le "truc" sous l’allumeur, est une sonde de pression d'huile, ça marche bien....

Pour le jeu des 7 erreurs, heu... pour le tien il n'y pas pas de cox autour !!? ?

Pour le filtre à essence je suis assez d'accord avec vous... suppression au programme.

Pour mon pb. de ratés à froid, une idée?

A+

 

Regarde peut-être du côté du clapet du filtre à air (celui qui envoie l'air préchauffé au carbu à froid). S'il est bloqué en position fermée, ça peut avoir une petite influence s'il fait un peu froid et humide dehors. 

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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