Aller au contenu

Desserrage écrou volant moteur


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Récemment j'ai dû refaire mon moteur (2276 plutôt pointu) suite à un cisaillement des pions.

Je pensais que ceci était dû a un défaut d'équilibrage suite à un changement de poulie, bref.

La me voici avec un ensemble neuf(VM/vilo) le tout équilibré pour 8000trs(rapport d'équilibrage en ma possession).

Aujourd'hui,après une virée de 200km dont 2 cols en passage un peu musclé, j'ai décidé de regarder le jeu axial de mon vilo par curiosité, verdict la vis a l'air encore desserrée.

La vis de VM neuve de chez CB perf a été serrée a 45/50dn, de mémoire j'avais mis de la loctite bleue.

Je n'avais jamais eu se souci avant que le moteur atterrisse dans cette auto.

La boîte de vitesse est montée en rigide (cahier des charges perso) et l'était déjà dans mon ancien drag .

Je recherche des pistes concrète sur se desserrage.En 1 ans j'ai du la resserrer 3 fois ... Le moteur est assez compliqué à sortir du a tout les périphériques qui l'entourent.

Merci 

Lp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Lebowski a dit :

Dilatation / vibrations? Accoups trop violent à l'accélération? Ça doit envoyer fort pour cisailler les pions, 8 pions?

L'ensemble est équilibré pour plus de 8000tours, donc je pense qu'on peut supprimer l'idée de la vibration.

Pour l'ancien montage il se peut que c'était dû a un problème d'équilibrage, mais la chose étrange c'est que ça a tenue plusieurs milliers de km, dont de nombreux runs avec un lâché aux alentours de 5000trs et des pistes plus ou moins encollé (dont Hockenheim qui ne manque pas de grip).

J'ai une conduite plutôt brute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...