LP_FLAT_RACING Posté 29 mai 2022 Partager Posté 29 mai 2022 Bonsoir à tous, Récemment j'ai dû refaire mon moteur (2276 plutôt pointu) suite à un cisaillement des pions. Je pensais que ceci était dû a un défaut d'équilibrage suite à un changement de poulie, bref. La me voici avec un ensemble neuf(VM/vilo) le tout équilibré pour 8000trs(rapport d'équilibrage en ma possession). Aujourd'hui,après une virée de 200km dont 2 cols en passage un peu musclé, j'ai décidé de regarder le jeu axial de mon vilo par curiosité, verdict la vis a l'air encore desserrée. La vis de VM neuve de chez CB perf a été serrée a 45/50dn, de mémoire j'avais mis de la loctite bleue. Je n'avais jamais eu se souci avant que le moteur atterrisse dans cette auto. La boîte de vitesse est montée en rigide (cahier des charges perso) et l'était déjà dans mon ancien drag . Je recherche des pistes concrète sur se desserrage.En 1 ans j'ai du la resserrer 3 fois ... Le moteur est assez compliqué à sortir du a tout les périphériques qui l'entourent. Merci Lp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Slow1200 Posté 30 mai 2022 Partager Posté 30 mai 2022 pions trop longs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
LP_FLAT_RACING Posté 1 juin 2022 Auteur Partager Posté 1 juin 2022 Le 30/05/2022 à 09:35, Slow1200 a dit : pions trop longs? Malheureusement non, ca a été contrôlé au montage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 1 juin 2022 Partager Posté 1 juin 2022 Dilatation / vibrations? Accoups trop violent à l'accélération? Ça doit envoyer fort pour cisailler les pions, 8 pions? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
LP_FLAT_RACING Posté 1 juin 2022 Auteur Partager Posté 1 juin 2022 il y a 25 minutes, Lebowski a dit : Dilatation / vibrations? Accoups trop violent à l'accélération? Ça doit envoyer fort pour cisailler les pions, 8 pions? L'ensemble est équilibré pour plus de 8000tours, donc je pense qu'on peut supprimer l'idée de la vibration. Pour l'ancien montage il se peut que c'était dû a un problème d'équilibrage, mais la chose étrange c'est que ça a tenue plusieurs milliers de km, dont de nombreux runs avec un lâché aux alentours de 5000trs et des pistes plus ou moins encollé (dont Hockenheim qui ne manque pas de grip). J'ai une conduite plutôt brute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Papounet Posté 30 juillet 2022 Partager Posté 30 juillet 2022 Pour le VM du 2180 cm3, serrage à 400 nm et frein filet Loctite Rouge (forte). A priori pour l'instant ça a l'air de bien tenir malgré les montées à 6000 t/mn sur circuit. Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 31 juillet 2022 Partager Posté 31 juillet 2022 Sur un bon vilebrequin forgé, une vis+rondelle Berg un serrage à 600 Nm + loctite frein filet fort avec un séchage de 48 heures minimum avant démarrage. Beiny a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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