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CSP High-Flow Exhaust beettle


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Bonjour à tous,

Je souhaite changer l'échappement sur mon buggy, fatigué de mes deux trompettes qui font mal à la tête. 

Que penser vous du CSP High-Flow Exhaust ? Niveau perf et bruit ?

C'est pour un 1400cc avec actuellement carbu pict 31 et possible passage en double carbus  idf 36 sous peu....

J'hésite entre diamètre 30 ou 34 pour l'échappement ?

Des idées ?

Merci beaucoup 

Fabian 

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il y a 36 minutes, Loic a dit :

salut fabian,

 

il ne monte pas sur un 1200 ou assimilé.

monte un pot d'origine avec 2 sorties coniques de bonne qualité. éventuellement un merged petit diamètre

 

Salut Loic j'espère que tu vas bien ?

Ah mince sur leur site il parle du 1200....tampis

Merci pour les informations, car les trompette j'en peux plus....

Ma femme m'a dit que tu avais appelé la semaine dernière....bon elle me l'a dit hier....???

Je t'appelle en début de semaine...bonne fin de semaine. 

Merci 

Fabian 

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Super ,merci je vais continuer à chercher.....

Le but est d'avoir un échappement silencieux et forcément si plus performant c'est mieux. 

Je pars en Corse avec le buggy cet été, donc on va beaucoup rouler avec, c'est pour ça que je recherche un échappement pas trop bruyant...  

 

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Il y a 23 heures, Orange Mecanics a dit :

Salut Loic j'espère que tu vas bien ?

Ah mince sur leur site il parle du 1200....tampis

Merci pour les informations, car les trompette j'en peux plus....

Ma femme m'a dit que tu avais appelé la semaine dernière....bon elle me l'a dit hier....???

Je t'appelle en début de semaine...bonne fin de semaine. 

Merci 

Fabian 

Fabian,

Au temps pour moi: le CSP Hi-flow en 1200 existe bel et bien.

Au départ il n'existait que le modèle 13/15/1600 et désormais le 1200 1963> est disponible.

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il y a 12 minutes, Loic a dit :

Fabian,

Au temps pour moi: le CSP Hi-flow en 1200 existe bel et bien.

Au départ il n'existait que le modèle 13/15/1600 et désormais le 1200 1963> est disponible.

Pas de soucis t'inquiète pas ?

En général, tu les connais ces échappements ? Ça vaut quoi ?

Merci

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je n'en ai monté qu'en largeur 13/15/1600

c'est plus bruyant qu'un origine quand même.

les perfs sont correctes même avec une plus grosse cylindrée tant que la puissance ne dépasse pas 80-90 ch.

Le moteur chauffe moins au niveau culasses qu'avec un modèle d'origine en régime constant assez élevé (voies rapides)

le réchauffage de la pipe d'admission est excellent ce qui est important en carbu central.

Le design fait que c'est approprié avec des arbre à cames avec un croisement modéré sinon un 4 en 1 sera préférable.

J'en ai d'ailleurs un qui part chez un client d'ici quelques jours > un 1904cc coupleux et discret avec 70 ch environ pour monter sur un cabriolet destiné au cruising et ballades sur les petites routes

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il y a 21 minutes, Loic a dit :

je n'en ai monté qu'en largeur 13/15/1600

c'est plus bruyant qu'un origine quand même.

les perfs sont correctes même avec une plus grosse cylindrée tant que la puissance ne dépasse pas 80-90 ch.

Le moteur chauffe moins au niveau culasses qu'avec un modèle d'origine en régime constant assez élevé (voies rapides)

le réchauffage de la pipe d'admission est excellent ce qui est important en carbu central.

Le design fait que c'est approprié avec des arbre à cames avec un croisement modéré sinon un 4 en 1 sera préférable.

J'en ai d'ailleurs un qui part chez un client d'ici quelques jours > un 1904cc coupleux et discret avec 70 ch environ pour monter sur un cabriolet destiné au cruising et ballades sur les petites routes

Super merci pour les informations...

Du coup je pense que cela devrait coller avec mon 1400cc...

Pour l'arbre à cames je suis tjr avec l'origine pour l'instant....

Mais je suis dégoûté je vais devoir deculasser mon 1400 j'ai perdu une tôle entre cylindres, du coup cela vaudrai peut-être le coup de changer AAC...quitte à ouvrir.

Pfff je doit partir en Corse avec cet été. 

Que me conseil tu ou qu'a tu en AAC avec kit 1400 et pict 31 ?

Merci

Fab

 

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Un

Le 26/05/2022 à 16:43, Orange Mecanics a dit :

Bonjour à tous,

Je souhaite changer l'échappement sur mon BUGGY, fatigué de mes deux trompettes qui font mal à la tête. 

Que penser vous du CSP High-Flow Exhaust ? Niveau perf et bruit ?

Un pot style origine cox sur un buggy ?

quel modèle ?

 

Citation

Mais je suis dégoûté je vais devoir deculasser mon 1400 j'ai perdu une tôle entre cylindres, du coup cela vaudrai peut-être le coup de changer AAC...quitte à ouvrir.

Décaler une culasse de quelques cas pour juste déboîter les tubes enveloppes et reloger y’a tôles est assez rapide … on est quand même loin d’une ouverture de bloc …

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Sur mon Manxter, j’ai monté un mot officiel Manx car j’en ai toujours voulu en monter un et que l’opportunité s’est présentée d’en acquérir un …

Super bruit et super style, un vrai pot Manx … les gens se retournent ?

Sauf qu’on peut oublier les petites promenades en mode discrétion dans la campagne française … 

Du coup, j’ai remonté le baja quiet empi payé 169€ il y a 3 ou 4 ans voir plus

image.jpeg.c2dc340a9d17c952140fd8cba35888d6.jpeg

 

Sauf qu’il coute aujourd’hui 259€ et je ne sais pas si j’arriverais à en racheter un à ce prix sachant qu’il a coutait  90 balles de moins  …

Mais il est plus discret que le Ernst d’origine de la cox muni de flûtes tde … pour les ballades en famille c’est top ! 

… mais si tu cherches un pot style origine c’est peut être que ton buggy est adapté à en recevoir un … et du coup j’ai raconté mon expérience pour rien ?

 

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Il y a 8 heures, dduck a dit :

Sur mon Manxter, j’ai monté un mot officiel Manx car j’en ai toujours voulu en monter un et que l’opportunité s’est présentée d’en acquérir un …

Super bruit et super style, un vrai pot Manx … les gens se retournent ?

Sauf qu’on peut oublier les petites promenades en mode discrétion dans la campagne française … 

Du coup, j’ai remonté le baja quiet empi payé 169€ il y a 3 ou 4 ans voir plus

image.jpeg.c2dc340a9d17c952140fd8cba35888d6.jpeg

 

Sauf qu’il coute aujourd’hui 259€ et je ne sais pas si j’arriverais à en racheter un à ce prix sachant qu’il a coutait  90 balles de moins  …

Mais il est plus discret que le Ernst d’origine de la cox muni de flûtes tde … pour les ballades en famille c’est top ! 

… mais si tu cherches un pot style origine c’est peut être que ton buggy est adapté à en recevoir un … et du coup j’ai raconté mon expérience pour rien ?

 

Salut dduck,

Si si je te remercie chaque expérience est utile....?

Alors pour le baja je l'ai testé, il n'y a pas longtemps, malheureusement il ne se monte pas sur mon 1200, la distance entre cylindres est différente des 1300/1600....et de plus il ne passait pas avec protège moteur....

Actuellement j'ai 2 trompettes dessus et même avec chicanes de pots de moto c'est bof.....sans parler du rendement qui doit être mauvais. 

A première vu un échappement style origine passera sans soucis sur mon buggy et je n'ai pas l'impression que cela bridera ma garde au sol.

Pour les tôles, bon effectivement on est loin d'ouvrir un bloc mais vu que je vais pas mal m'en servir cet été cela peut être intéressant de changer quelques pièces pour avoir un bloc un peu plus pechu.....

Je souhaiterais rester pour le moment dans un budget low cost pour le 1200 car j'ai encore le 2176cc à finir pour le t2....

C'est pour ça sur le 1200 je me disais un bon AAC, une pompe à huile neuve, et quelques bricoles et je remonte ainsi....Le reste du bloc je touche pas.....tampis si c'est pas très catholique.....??? 

Fab

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C est pas raisonnable vu que tu veux faire un truc low cost . Si tu veux un truc beaucoup plus pechu , tu mets vz14 ou un kultek k1 ,voir un tcs 10  ,un kit 88 épais ,il y a juste un usinage des  culasses et du travail sur les  chambres. Usinage bielles. 

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Il y a 4 heures, YANNCH a dit :

C est pas raisonnable vu que tu veux faire un truc low cost . Si tu veux un truc beaucoup plus pechu , tu mets vz14 ou un kultek k1 ,voir un tcs 10  ,un kit 88 épais ,il y a juste un usinage des  culasses et du travail sur les  chambres. Usinage bielles. 

Oui l'idée est bonne et cela sera sûrement pour la suite, mais la trop de chose a finir et peu de temps et d'argent à consacrer à ce moteur, donc en plus je ne connais pas l'historique. 

Donc je pensais faire un truc simple, garder mon pict 31 (neuf), mettre un échappement correct, j'ai déjà des culbuteurs 1/1.25 sur les admission, du coup je me suis dit j'ouvre vite et je lui mets un petit AAC et poussoirs qui vont bien.

Bref histoire d'avoir un bloc qui pousse un poil plus....

Pour AAC je pensais au CB2232 d'autres idées ?

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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