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Bonjour à tous,

Je souhaite changer l'échappement sur mon buggy, fatigué de mes deux trompettes qui font mal à la tête. 

Que penser vous du CSP High-Flow Exhaust ? Niveau perf et bruit ?

C'est pour un 1400cc avec actuellement carbu pict 31 et possible passage en double carbus  idf 36 sous peu....

J'hésite entre diamètre 30 ou 34 pour l'échappement ?

Des idées ?

Merci beaucoup 

Fabian 

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salut fabian,

 

il ne monte pas sur un 1200 ou assimilé.

monte un pot d'origine avec 2 sorties coniques de bonne qualité. éventuellement un merged petit diamètre

 

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il y a 36 minutes, Loic a dit :

salut fabian,

 

il ne monte pas sur un 1200 ou assimilé.

monte un pot d'origine avec 2 sorties coniques de bonne qualité. éventuellement un merged petit diamètre

 

Salut Loic j'espère que tu vas bien ?

Ah mince sur leur site il parle du 1200....tampis

Merci pour les informations, car les trompette j'en peux plus....

Ma femme m'a dit que tu avais appelé la semaine dernière....bon elle me l'a dit hier....🤣🤣🤣

Je t'appelle en début de semaine...bonne fin de semaine. 

Merci 

Fabian 

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Super ,merci je vais continuer à chercher.....

Le but est d'avoir un échappement silencieux et forcément si plus performant c'est mieux. 

Je pars en Corse avec le buggy cet été, donc on va beaucoup rouler avec, c'est pour ça que je recherche un échappement pas trop bruyant...  

 

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Il y a 23 heures, Orange Mecanics a dit :

Salut Loic j'espère que tu vas bien ?

Ah mince sur leur site il parle du 1200....tampis

Merci pour les informations, car les trompette j'en peux plus....

Ma femme m'a dit que tu avais appelé la semaine dernière....bon elle me l'a dit hier....🤣🤣🤣

Je t'appelle en début de semaine...bonne fin de semaine. 

Merci 

Fabian 

Fabian,

Au temps pour moi: le CSP Hi-flow en 1200 existe bel et bien.

Au départ il n'existait que le modèle 13/15/1600 et désormais le 1200 1963> est disponible.

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il y a 12 minutes, Loic a dit :

Fabian,

Au temps pour moi: le CSP Hi-flow en 1200 existe bel et bien.

Au départ il n'existait que le modèle 13/15/1600 et désormais le 1200 1963> est disponible.

Pas de soucis t'inquiète pas 😊

En général, tu les connais ces échappements ? Ça vaut quoi ?

Merci

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je n'en ai monté qu'en largeur 13/15/1600

c'est plus bruyant qu'un origine quand même.

les perfs sont correctes même avec une plus grosse cylindrée tant que la puissance ne dépasse pas 80-90 ch.

Le moteur chauffe moins au niveau culasses qu'avec un modèle d'origine en régime constant assez élevé (voies rapides)

le réchauffage de la pipe d'admission est excellent ce qui est important en carbu central.

Le design fait que c'est approprié avec des arbre à cames avec un croisement modéré sinon un 4 en 1 sera préférable.

J'en ai d'ailleurs un qui part chez un client d'ici quelques jours > un 1904cc coupleux et discret avec 70 ch environ pour monter sur un cabriolet destiné au cruising et ballades sur les petites routes

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il y a 21 minutes, Loic a dit :

je n'en ai monté qu'en largeur 13/15/1600

c'est plus bruyant qu'un origine quand même.

les perfs sont correctes même avec une plus grosse cylindrée tant que la puissance ne dépasse pas 80-90 ch.

Le moteur chauffe moins au niveau culasses qu'avec un modèle d'origine en régime constant assez élevé (voies rapides)

le réchauffage de la pipe d'admission est excellent ce qui est important en carbu central.

Le design fait que c'est approprié avec des arbre à cames avec un croisement modéré sinon un 4 en 1 sera préférable.

J'en ai d'ailleurs un qui part chez un client d'ici quelques jours > un 1904cc coupleux et discret avec 70 ch environ pour monter sur un cabriolet destiné au cruising et ballades sur les petites routes

Super merci pour les informations...

Du coup je pense que cela devrait coller avec mon 1400cc...

Pour l'arbre à cames je suis tjr avec l'origine pour l'instant....

Mais je suis dégoûté je vais devoir deculasser mon 1400 j'ai perdu une tôle entre cylindres, du coup cela vaudrai peut-être le coup de changer AAC...quitte à ouvrir.

Pfff je doit partir en Corse avec cet été. 

Que me conseil tu ou qu'a tu en AAC avec kit 1400 et pict 31 ?

Merci

Fab

 

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Un

Le 26/05/2022 à 16:43, Orange Mecanics a dit :

Bonjour à tous,

Je souhaite changer l'échappement sur mon BUGGY, fatigué de mes deux trompettes qui font mal à la tête. 

Que penser vous du CSP High-Flow Exhaust ? Niveau perf et bruit ?

Un pot style origine cox sur un buggy ?

quel modèle ?

 

Citation

Mais je suis dégoûté je vais devoir deculasser mon 1400 j'ai perdu une tôle entre cylindres, du coup cela vaudrai peut-être le coup de changer AAC...quitte à ouvrir.

Décaler une culasse de quelques cas pour juste déboîter les tubes enveloppes et reloger y’a tôles est assez rapide … on est quand même loin d’une ouverture de bloc …

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Sur mon Manxter, j’ai monté un mot officiel Manx car j’en ai toujours voulu en monter un et que l’opportunité s’est présentée d’en acquérir un …

Super bruit et super style, un vrai pot Manx … les gens se retournent 😅

Sauf qu’on peut oublier les petites promenades en mode discrétion dans la campagne française … 

Du coup, j’ai remonté le baja quiet empi payé 169€ il y a 3 ou 4 ans voir plus

image.jpeg.c2dc340a9d17c952140fd8cba35888d6.jpeg

 

Sauf qu’il coute aujourd’hui 259€ et je ne sais pas si j’arriverais à en racheter un à ce prix sachant qu’il a coutait  90 balles de moins  …

Mais il est plus discret que le Ernst d’origine de la cox muni de flûtes tde … pour les ballades en famille c’est top ! 

… mais si tu cherches un pot style origine c’est peut être que ton buggy est adapté à en recevoir un … et du coup j’ai raconté mon expérience pour rien 😂

 

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Il y a 8 heures, dduck a dit :

Sur mon Manxter, j’ai monté un mot officiel Manx car j’en ai toujours voulu en monter un et que l’opportunité s’est présentée d’en acquérir un …

Super bruit et super style, un vrai pot Manx … les gens se retournent 😅

Sauf qu’on peut oublier les petites promenades en mode discrétion dans la campagne française … 

Du coup, j’ai remonté le baja quiet empi payé 169€ il y a 3 ou 4 ans voir plus

image.jpeg.c2dc340a9d17c952140fd8cba35888d6.jpeg

 

Sauf qu’il coute aujourd’hui 259€ et je ne sais pas si j’arriverais à en racheter un à ce prix sachant qu’il a coutait  90 balles de moins  …

Mais il est plus discret que le Ernst d’origine de la cox muni de flûtes tde … pour les ballades en famille c’est top ! 

… mais si tu cherches un pot style origine c’est peut être que ton buggy est adapté à en recevoir un … et du coup j’ai raconté mon expérience pour rien 😂

 

Salut dduck,

Si si je te remercie chaque expérience est utile....😇

Alors pour le baja je l'ai testé, il n'y a pas longtemps, malheureusement il ne se monte pas sur mon 1200, la distance entre cylindres est différente des 1300/1600....et de plus il ne passait pas avec protège moteur....

Actuellement j'ai 2 trompettes dessus et même avec chicanes de pots de moto c'est bof.....sans parler du rendement qui doit être mauvais. 

A première vu un échappement style origine passera sans soucis sur mon buggy et je n'ai pas l'impression que cela bridera ma garde au sol.

Pour les tôles, bon effectivement on est loin d'ouvrir un bloc mais vu que je vais pas mal m'en servir cet été cela peut être intéressant de changer quelques pièces pour avoir un bloc un peu plus pechu.....

Je souhaiterais rester pour le moment dans un budget low cost pour le 1200 car j'ai encore le 2176cc à finir pour le t2....

C'est pour ça sur le 1200 je me disais un bon AAC, une pompe à huile neuve, et quelques bricoles et je remonte ainsi....Le reste du bloc je touche pas.....tampis si c'est pas très catholique.....🤣🤣🤣 

Fab

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C est pas raisonnable vu que tu veux faire un truc low cost . Si tu veux un truc beaucoup plus pechu , tu mets vz14 ou un kultek k1 ,voir un tcs 10  ,un kit 88 épais ,il y a juste un usinage des  culasses et du travail sur les  chambres. Usinage bielles. 

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Il y a 4 heures, YANNCH a dit :

C est pas raisonnable vu que tu veux faire un truc low cost . Si tu veux un truc beaucoup plus pechu , tu mets vz14 ou un kultek k1 ,voir un tcs 10  ,un kit 88 épais ,il y a juste un usinage des  culasses et du travail sur les  chambres. Usinage bielles. 

Oui l'idée est bonne et cela sera sûrement pour la suite, mais la trop de chose a finir et peu de temps et d'argent à consacrer à ce moteur, donc en plus je ne connais pas l'historique. 

Donc je pensais faire un truc simple, garder mon pict 31 (neuf), mettre un échappement correct, j'ai déjà des culbuteurs 1/1.25 sur les admission, du coup je me suis dit j'ouvre vite et je lui mets un petit AAC et poussoirs qui vont bien.

Bref histoire d'avoir un bloc qui pousse un poil plus....

Pour AAC je pensais au CB2232 d'autres idées ?

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    • «Travail au noir» Hier soir et ce soir, j’ai mis ma frontale et un spot sous le camion, et ça m’a permis de virer la tôle de protection à l’avant, et de placer une durite de 6 avec le fil d’alimentation de la pompe en 2,5mm carrés dedans (petit conseil pour ceux que ça intéresse: protéger un fil électrique dans de la durite, je me suis dit que c’était nécessaire parce que ça passe sous le châssis, ça frotte sur des bords un peu abrasifs, j’ai pas trop envie de me refaire le câblage dans 2 ans… Donc pour faire passer du 2,5mm carrés dans une durite de 4mm intérieur, ça fonctionne sur moins de 1m, je l’avais fait pour le faisceau entre la bobine et les éléments électriques des carbus, mais au delà de cette longueur, le fil ne veut plus avancer quand on le pousse, il doit s’entortiller dedans, c’est une galère… Donc il vaut mieux prendre de la durite de 6mm) (Les génies penseront qu’on peut passer un fil fin et solide dans la durite de 4 et tirer le fil de 2,5… Oui moi aussi j’ai cru que j’étais tellement malin, mais la friction entre les deux matériaux m’a remis à ma place de simple mortel) Donc oui, j’ai réussi à suivre le faisceau d’origine entre le dessous de la boîte à fusibles et là où je voulais placer la pompe, vers le démarreur. J’ai juste eu besoin de décoller l’espèce de pâte d’étanchéité là où le faisceau passe du dessous du camion à la face avant de la cabine, et le vais remettre un coup de sika ou équivalent pour reboucher ça. Et finalement il y a des trous bien pratiques dans les traverses du châssis, pile au dessus du faisceau, donc ma durite longe ça proprement, avec quelques rilsans bien placés. C’est merveilleux. Merci les ingénieurs VW, je sais pas à quoi étaient censés servir ces trous, mais c’est parfait pour mon affaire! Et puis là, c’est devenu un peu plus rigolo, parce que je voulais pas placer la pompe n’importe comment n’importe où… L’espace disponible est assez réduit dans ce coin là, sous le réservoir, entre le démarreur, les clapets des boîtes de chauffage, la boîte de vitesses, les cardans…  Impossible de percer la tôle sous le reservoir, souder un écrou, ça me branchait moyennement, mettre des colliers de serrage en mode MacGyver non plus… Au final, j’ai retiré la roue arrière droite et j’ai percé un poutrelle de part en part, juste derrière la butée caoutchouc du bras de suspension.  J’ai passé un boulon qui ressort juste comme il faut de l’autre côté, pour pouvoir mettre la bride qui fixe la pompe. C’est pas mal, la pompe sera protégée par cette poutre, et niveau fixation je pense que ça ne risque pas de bouger! J’ai préparé les cosses avec la bonne longueur de fil, sans oublier de mettre de la gaine thermo avant de sertir les cosses (le + et le - ont des tailles différentes d’ailleurs) J’ai tiré mon fil de masse direct vers le moins de la batterie, oui Wilde, j’ai pas vraiment cherché à mettre une masse sur le châssis, et puis il y avait aussi un trou dans la tôle tout spécialement prévu pour passer du dessous vers le compartiment moteur côté batterie, donc j’ai pas trop hésité Et puis en attendant de faire toute la plomberie des durites, filtres, raccords au filter king et aux carbus, j’ai quand même finalisé la pose de la pompe, avec une bonne longueur de durites de 8 de chaque côté, et le serrage de ces deux petites cosses maléfiques sur les bornes de la pompe, avec les petites rondelles crantées et ces deux maudits petits écrous, à serrer avant de boulonner la bride qui fixe la pompe au châssis…    Voilà où j’en suis, saison 720 épisode 2473… Je posterai quelques photos quand ce sera fini, que ça fonctionnera et que ça ressemblera (peut-être) à quelque chose de correct. J’espère avant la fin du week-end, mais ça, c’est pas moi qui décide
    • Salut, Combien de km le moteur ? Vu l état des.carbu ça a déjà bien roulé, je commencerai par une remise ne état des carbu.
    • Salut Je penche pour un problème de soupapes... Les échappements ont pu brider depuis un moment et il se peut qu'ils ne soient plus étanches (portées des soupapes et surtout des sièges HS), malgré un jeu correct après réglage. Perte de compression, et du mélange frais passe dans l'échappement sans servir à fournir de la puissance, d'où la surconsommation. J'ai eu le coup.     
    • Petit retour sur mon carbu central 38 modifié by Carbman , passage au ct ce jour et grosse surprise ,2.5 de CO ,donc correct!! ,moi qui avait un gros doute sur ma pollution 😃 Donc après deux ans ,pas de soucis ,moteur toujours au top ,super coupleux et conso raisonnable pour un 2.1 L Que du bonheur 😁  
    • Pour moi super ton  résultat😁 ,perso j'ai jamais osé le faire ,,,
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