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J'apporte mon modeste point de vue, Lucas, tu en feras ce que tu voudras, et chacun voit midi à sa porte mais... 

On a affaire à de vrais pros sur ce forum, des gars qui savent de quoi ils parlent et qui maîtrisent le fonctionnement d'un flat4 dans les moindres détails. C'est ce que j'ai pu comprendre au fil des années, ayant fait ma première amélioration sur le moteur du combi en 2015 avec l'aide tres précieuse de Loic. 

Depuis, je ne cesse de me dire que ça serait sympa de gagner encore plus... "encore plus"... Mais où faut il s'arrêter ?! 

J'ai trouve la config type 4 sur bay window Westy qui me va bien.. Et je reste sur celle ci car elle est très agréable et fiable. 

Pour ma part l'agrément se situe sur la capacité à rouler "fort" sur un filet de gaz, ou faibles charges.. Et garder de la puissance pour un dépassement, tout cela avec un poids de 2 tonnes. Et c'est exactement ce que j'ai. 

Effectivement en regardant en arrière, un Westy de 70 CV (ou même 50 CV) n'offre pas cela. Mais il peut offrir un autre plaisir à son conducteur, celui de rouler plus lentement, comme à l'époque, et cela a son charme aussi. 

RV modifié, AAC changé, carburation + allumage adapté, avec / sans dépression, travail des conduits, etc.. Tout cela est passionnant pour certains, quasi inné pour d'autres qui sont tombes dedans tout petits, du chinois pour d'autres.... 

C'est un métier de passion et reconnais que les pointures qui sont sur ce forum tirent beaucoup de passionnés comme moi, en avant. Chacun trouve son compte dans un domaine différent. Tu le trouves différemment, et c'est respectable. 

Ceci étant dit je comprends la réaction de Marco du Breizhil a la lecture de ton post, j'aurais réagi de la même façon 

Bon dimanche à tous ! 

 

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Il y a 1 heure, lucas a dit :

Les modifications sont-elles testées au banc d'essai?

Pour ma part, le banc d'essai est la côte en haut de chez moi. 

En 34pict3 d'origine, je finis péniblement à 70km/h compteur. 

En 34pict3 ecoboost, je finis à près de 90km/h compteur.

La vitesse de point est quasi inchangée, mais le couple à bas et mi-régime est sensiblement augmenté. C'est très appréciable sur un véhicule lourd comme un bay window. Ça permet aussi de monter une boîte qui tire un peu plus long, et là, l'agrément de conduite est sublimé. Le tout en restant en look 100% d'origine.

Bien entendu, il faut que le reste suive, freinage, suspensions et direction. Le petit garage multi-marques en bas de chez moi me fait régulièrement diagnostiquer les vw qu'il reçoit. Ça fait peur de voir comment certains roulent la plupart du temps... 

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Il y a 8 heures, Marco du Breizhil a dit :

Serait intéressant d'avoir l'avis de @carbman lui qui est à l'initiative de pas mal de ces évolutions ?

Sur un 1600 DA je mettrait un 34 ecoboost sans aucune hésitation si tu veux oublier l'anémique 34 pict solex d'origine. A ce jour presque 200 ecoboost ont été montés et avec bonheur dans tous les cas.

Le 38 quadrijet étant conçu uniquement pour des cylindrée supérieures à 1900cc.

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Il y a 10 heures, seniorcanardo a dit :

de ce que j'ai compris, 34 ecoboost et 38 quadrijet partent du même carbu mais sont 2 technologies différentes.

Exact ! Ecoboost jusqu'à 1900c et quadrijet au delà.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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