Aller au contenu

Recommended Posts

Avis aux carburologues du forum !

 

Suis un peu "perdu" dans les différentes évolutions possibles du 34 pict3...

 

Entre un Hiflow dé-busé ou non, un écoboost ou un quadrijet...

 

Quel serait le meilleur choix pour accompagner une pipe HiFlow CB Perf sur un 1600 DA d'une Karmann Ghia coupé ?

 

Merci pour vos retours éclairés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2022 à 18:54, Marco du Breizhil a dit :

 une amélioration de l'agrément de conduite qui passe par une légère augmentation de la puissance et du couple. 

Donc, pour résumer, tu imagines que les ingénieurs de chez VW ont cherché à développer un veau, qui n'accélérait pas, et qui consommait 15 litres/100 Km?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, lucas a dit :

Donc, pour résumer, tu imagines que les ingénieurs de chez VW ont cherché à développer un veau, qui n'accélérait pas, et qui consommait 15 litres/100 Km?

 

Elle sert a quoi ta réponse ?

Si mon sujet ne t'intéresse pas ou si tu ne peux pas répondre simplement, je ne te retiens pas ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, lucas a dit :

Donc, pour résumer, tu imagines que les ingénieurs de chez VW ont cherché à développer un veau, qui n'accélérait pas, et qui consommait 15 litres/100 Km?

 

Ils n'ont certainement pas cherché à consommer plus et être moins performant c'est une certitude, mais la réalité chiffrée démontre  que la carburation d'origine est un gros frein à l'agrément, en terme de reprise et de couple notamment et que la conso peut être diminuée en conduite standard tout en ayant un peu plus de réserve en terme de reprise et accélération.

le hi-flow débusé pas forcément le meilleur même si c'est possible et très performant il faut connaitre un peu plus et passer un peu de temps pour la mise au point et utiliser un allumeur autre que celui d'origine

Le hi flow en buse de 28-28.5mm est une bonne option si l'on veut utiliser l'allumeur d'origine avec avance centrifuge + avance à dépression >> a mon sens une très bonne solution simple et peu onéreuse sur un 1600DA, c'est ce qu'aurait du faire vw à l'époque .

l'écoboost est très bien également avec une belle stabilité de ralenti et de bas régime supérieure à un 34 pict-3 stock en bon état. c'est agréable, un peu plus performant que le carbu stock.. même sur une pipe d'admission d'origine

le quadrijet je 'en ai pas d'expérience sur un 1600 da stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le débusé à exclure n'est pas le mot, mais si l'on veut éviter le changement d'allumeur et une mise au point un peu plus fine (pour optimiser l'ensemble, allumage-carburation) il est plus simple de sacrifier un peu de P max  (en comparaison d'un débusé optimisé) en passant par un 34 pict-3 avec une buse de 28 à 28,5mm qui est un bon compromis assez tolérant comme le montage d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je n'avais jamais songé que la carburation d'origine pouvait être un frein au plaisir de conduire.
Il s'agit sans doute d'un concept venu avec l'âge des voitures.
J’ai possédé une 1200 neuve dans les années 70, et j'affirme qu'elle tenait le 115-120 Km/h, même sur longue distances.

Avec mon moteur au carter réaligné (merci Loïc), je n'oserais pas tenter l'expérience, 100 km/h GPS étant ma vitesse de croisière.

Cependant, tous ces termes "débusés", Ecoboost etc. me dépassent.
Ces modifications sont-elles testées au banc d'essai? 
Dans ce cas, je serais curieux de voir les courbes du couple et de la puissance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...